La nouvelle approche design d’intérieur par le street art

14

Les prestations des designers d’intérieur sont très recherchées d’autant plus que ces professionnels de la décoration redonnent une autre apparence à l’intérieur de votre logement. Tout comme les autres secteurs d’activité, le design intérieur est au cœur de l’innovation avec son approche street art qui consiste à la création de nombreux objets d’art urbains.

C’est quoi le street art ?

L’art moderne ne cesse de faire parler de lui grâce aux innovations du street art. Ce concept met particulièrement l’accent sur le visuel via la création de nombreuses œuvres d’art destinées aux espaces publics comme privés. Il s’agit de tous types de créations artistiques développées dans la rue grâce à de nombreux artistiques qui débordent d’inspiration et d’imagination. Les passionnés de cet art utilisent différentes techniques dont les plus courantes sont : le graffiti, posters, stickers, céramique, installation de lumière, projection vidéo etc. Même si cet art peut être considéré comme non conforme, il n’en demeure pas moins que le nombre de personnes intéressé par cette approche du design ne cesse d’augmenter.

A voir aussi : Tendances des stores 2021 : ce qu'il faut savoir !

Ce qui caractérise cet art

Autrefois réservée aux espaces extérieurs, cette méthode de design s’applique désormais à l’intérieur. Comme c’est le cas pour les autres techniques de design, le street art vise uniquement à embellir et à rendre votre environnement plus paisible afin de faciliter votre quotidien. Cette méthode brille par sa simplicité et ses œuvres peuvent facilement être réalisées par tous les designers d’intérieur. Que ce soit par des outils physiques que via des plateformes web, le designer peut faire parler votre imagination. La mission de cette technique vise à transformer un environnement ou un lieu public. Si vous souhaitez changer l’ambiance intérieure de votre logement via la création de nombreux objets d’art, Drip In représente sans doute ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une collection diversifiée d’objets d’art produits par des designers issus de plusieurs pays. Tous les passionnés peuvent réaliser leur rêve en trouvant des œuvres capables de répondre à vos besoins de décoration intérieure.

street art

A découvrir également : Comment choisir un meuble pour chaussures ?

Présentation de quelques méthodes du street art

La pratique de cet art remonte à de nombreuses années et l’une des techniques les plus utilisées serait le graffiti. Cette expression consiste à apposer sa marque de design sur un support public, à l’instar des murs comme c’est le cas la plupart de temps. Certains le font dans le cadre du vandalisme pour faire passer des messages mais cela a connu une véritable évolution aujourd’hui. Le pochoir quant à lui, est un concept relativement récent. Son principe consiste à réaliser des dessins sur du graffiti. Les stickers ou stick art ont la particularité de s’apposer facilement sur les supports contrairement au graffiti qui nécessite de la peinture. Quant au street installation, il favorise la mise en scène de nombreux objets tout en exploitant l’espace et les interactions du public.

Au demeurant, le street art apparaît comme une approche contemporaine du design intérieur. Bien qu’elle existe depuis longtemps, elle ne concernait que les espaces publics or de nombreuses artistes proposent des œuvres d’art réalisées à partir d’une idée de street art.

vous pourriez aussi aimer