La porte de garage s’adapte à la superficie

Contrairement aux idées reçues, même si votre garage est petit, vous pouvez installer une porte de garage qui n’empiétera pas sur votre espace vital. Elle peut être parallèle au sol ou perpendiculaire à un mur. Certaines portes peuvent être composées de plusieurs parties qui se replient les unes contre les autres pour gagner un maximum de place. 

N’oubliez pas la motorisation pour la porte de garage

Avec un devis d’installation, vous aurez un montant précis pour cette installation qui est vitale. En effet, il est toujours désagréable de sortir de la voiture pour ouvrir et fermer la porte du garage. Grâce à ce professionnel, vous aurez toutes les informations afin de choisir une version sectionnelle ou à lames. Pour ces dernières, vous avez surtout un volet roulant qui utilise le même fonctionnement, la porte s’enroule au plafond. 

A lire aussi : Pourquoi choisir une verrière sur mesure ?

La porte de garage peut coulisser grâce à des rails, elle est alors composée de panneaux d’acier. Ces références sont fiables et résistantes, elles s’adaptent à toutes les configurations. La motorisation est aussi incontournable pour gagner en praticité. Vous utilisez une télécommande pour ouvrir ou fermer la porte. L’installation est adaptée à la configuration de votre garage. 

La porte de garage améliore la sécurité de votre logement

Certaines portes sont faciles à ouvrir pour les personnes malveillantes, elles utilisent alors des pieds de biche. Avec une version motorisée qui se bloque immédiatement lorsqu’elle est fermée, la sécurité est largement plus importante. Elle ne reconnaît que la télécommande livrée et vous pouvez l’utiliser depuis votre voiture. 

A lire en complément : Comment choisir sa presse à repasser ?

Faites appel à un spécialiste de l’installation, il vous aidera à choisir la meilleure porte de garage motorisée. Plusieurs points forts sont aussi au rendez-vous pour cette entreprise : fabrication française, garantie de 7 ans pour les portes de garage et premier réseau d’installateurs. Cet équipement pour la maison est incontournable pour gagner en praticité. 

vous pourriez aussi aimer