Le home staging, un allié de taille pour les agences immobilières !

106

Beaucoup de personnes ignorent encore le home staging et le confondent avec la décoration intérieure. C’est un concept qui consiste à valoriser un bien immobilier destiné à la vente. Vous en apprendrez davantage sur ce sujet à travers cette rubrique.

A lire aussi : 3 idées de luminaires originaux

Définition du home staging

Le home staging est une technique qui a pour but de mettre en valeur un bien immobilier. On peut dire que c’est un procédé de vente. Grâce à ce concept, le bien va prendre en valeur et le vendeur en tirera le maximum de profit. Mais pas que, en plus de valoir plus, le bien sera vendu dans les plus brefs délais.

Il est souvent confondu avec la décoration intérieure, car tous deux servent à améliorer un bien immobilier. La différence c’est que le home staging n’est que purement du marketing. D’ailleurs, ce terme signifie « mise en scène d’une maison ». L’amélioration a pour objectif d’attirer davantage d’acheteurs.

A lire en complément : Les avantages d'une pergola pour votre jardin

Quant à la décoration intérieure, c’est une amélioration personnalisée selon le goût du propriétaire. En effet, ce sont les biens déjà acquis qui sont concernés par la décoration intérieure.

 

Le home staging virtuel, un atout indéniable pour les agents immobiliers

Après l’impressionnant succès du home staging, les agences ont maintenant la chance de travailler avec les spécialistes du home staging virtuel. Le concept reste, le même que le home staging physique, qui est de valoriser un bien immobilier à vendre. Ce nouveau concept est plus performant que le précédent. Il s’agit de donner vie au local à vendre grâce aux rendus 3D, toujours dans l’optique de montrer le potentiel de la maison ou de l’appartement mis en vente.

Dans la majorité des cas, les clients hésitent, car ils n’arrivent pas à se projeter dans la maison que les agents immobiliers leur proposent.

À l’aide de cette nouvelle stratégie de vente, les agences immobilières peuvent fournir une image 3D à leurs clients. De cette façon, les clients potentiels pourront se projeter et avoir une idée concrète du local à aménager. Le home staging virtuel permet aux vendeurs, spécialistes des aménagements ainsi qu’aux acquéreurs potentiels de se faire une idée des travaux à entreprendre avant même d’entamer quoique ce soit. Les ventes immobilières sont plus vite conclues, car les clients peuvent vite se décider après avoir consulté les images.

Certains professionnels dans ce domaine proposent même des promotions immobilières à l’aide du home staging en vidéo 3D. Ce sont des vidéos réalistes des futurs aménagements qui sont à disposition des commerçants immobiliers pour accélérer le processus de vente. 

Ce qui rend les vidéos plus intéressantes est le Rendu 3D architecture. Cela permettra aux clients d’être sublimés par les moindres détails architecturaux. De plus, les agents en charge de la vente peuvent s’informer sur les attentes des clients et demander une vidéo correspondante à leurs attentes. Il sera alors plus facile de convaincre les clients de mettre la main sur la maison ou l’appartement.

vous pourriez aussi aimer