Le meilleur moment pour acheter une machine à café

Le choix d’une machine à café repose sur divers critères, dont la pression minimale, la facilité d’utilisation, les besoins et les goûts des amateurs de café. En effet, préparer du café est un art qui requiert les bons accessoires et une machine de qualité. Celle-ci doit être achetée au bon moment pour pouvoir bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Profitez du Black Friday pour acheter une machine à café

Black Friday rime avec réductions et promotions en tout genre. Vous avez toutes les chances de trouver une machine à café de qualité, proposée à un prix concurrentiel. Les bonnes affaires se multiplient au fur et à mesure que l’offre se diversifie. Outre les réductions sur les machines à café, il y a aussi de nombreux coupons de remise sur les capsules et le café en grain. Des tasses sont parfois offertes avec les machines à café. Il y a de nombreux avantages à acheter une machine à café lors du Black Friday, mais veillez toutefois à prendre suffisamment de temps pour comparer les offres ainsi que les promotions temporaires. Le but étant d’acheter malin tout en faisant preuve de patience.

A découvrir également : Matelas Intex qui se dégonfle ?

Profitez des soldes pour acheter votre nouvelle machine à café

Bien évidemment, les soldes d’hiver et d’été sont des périodes propices à l’achat d’une machine à café au meilleur prix. Les bons plans sont notamment valables sur les grandes marques. Il vous incombe de choisir judicieusement entre les machines à café expresso broyeur, les machines destinées aux dosettes et les machines à capsules. De plus, le choix de l’appareil se fera en fonction de plusieurs paramètres :

  • le budget,
  • le design de la machine,
  • la qualité du café,
  • la polyvalence de la machine.

Dans tous les cas, la période des soldes est propice pour investir dans une machine à café performante. En effet, les promotions sont généralement comprises entre 10 et 30 %. Des rabais pouvant aller jusqu’à 70 % peuvent même être appliqués sur certains articles. Contrairement au Black Friday qui ne dure qu’une journée, les soldes s’étalent sur plusieurs semaines. Profitez de ce délai pour comparer les innombrables offres afin de trouver la machine à café idéale. Les critères de sélection reposent sur les caractéristiques de la machine : capacité, type de système de chauffe, fonctionnalités, puissance.

A lire également : Équipez votre maison comme une salle de sport

achat machine à café

Les ventes privées sur les machines à café

Les ventes privées sont également propices aux bonnes affaires. Restez connectés pour ne pas manquer les dates. Ces ventes exceptionnelles se déroulent à différentes périodes. Les remises appliquées peuvent aller jusqu’à 75 %. Attention, les ventes privées ciblent un public présélectionné. Il vous faudra donc recevoir une invitation pour pouvoir y accéder. Quoi qu’il en soit, c’est le moment opportun pour passer en revue les machines à café proposées à des prix compétitifs. Mieux encore, les ventes privées sont l’occasion de trouver des articles disponibles en édition limitée.

Quelle machine à café vous offrir ?

Une bonne machine à café permet de disposer d’un bon café à volonté : pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner, pour une pause détente. Encore faut-il choisir parmi les nombreux modèles manuels ou automatiques. Certains appareils utilisent des dosettes tandis que d’autres nécessitent des capsules. Vous trouverez aussi des machines à café intégrant un moulin à grains. Voici les caractéristiques des différents types de machines à café.

La machine à café manuelle

Une machine à café manuelle permet de produire un excellent café. L’appareil est très simple d’utilisation, il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir et d’ajouter la bonne dose de café moulu dans le filtre avant de refermer la machine. Faites ensuite couler votre café et le tour est joué. Cette option vous permettra de réaliser des économies. En effet, le café moulu utilisé est nettement moins cher que les capsules. En outre, vous pourrez choisir la bonne dose de café.

La machine à expresso ou percolateur

Très pratique, la machine à expresso s’est largement démocratisée. Les amateurs de bon café peuvent s’offrir une machine d’une puissance d’au moins 15 bars. Chauffée à 92 °C, l’eau rehausse les saveurs et l’onctuosité de la mousse.

La machine à dosettes

Ce type d’appareil est prisé pour sa facilité d’utilisation. Les dosettes utilisées protègent efficacement le café de l’oxydation. Le café garde ainsi son arôme et son goût intense et riche. En sus, la machine à dosette se révèle polyvalente puisqu’elle peut être utilisée pour préparer un chocolat, un cappuccino ou du thé.

La machine expresso avec broyeur de café

Les connaisseurs se tournent généralement vers la machine expresso avec broyeur intégré. Ce type d’appareil séduit par son design et pour sa facilité d’utilisation. De plus, les grains moulus en temps réel conservent mieux les arômes par rapport au café moulu disponible en dosettes ou en capsules.

Comment reconnaître une machine à café performante ?

Vous hésitez parmi plusieurs modèles de machines à café ? Votre choix sera guidé par vos besoins et par les différentes fonctionnalités des appareils sélectionnés.

L’arrêt automatique

Cette fonction se révèle plus qu’indispensable. Une fois enclenché, le programme dose la bonne quantité de café. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre les débordements.

La fonction de maintien au chaud

Cette fonction est intégrée sur de nombreuses machines afin de maintenir votre café chaud pendant plusieurs heures.

Le sélecteur d’arôme

Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de sélectionner l’intensité de votre café. Vous pourrez ainsi déguster un café corsé le matin et siroter un café plus léger le soir.

Le nettoyage de la machine à café

L’entretien régulier de la machine à café s’impose pour la conserver plus longtemps. L’idéal serait d’utiliser de l’eau filtrée. Celle-ci permet en effet de rehausser la saveur du café. Plus encore, vous n’aurez pas à craindre les dépôts de calcaire. À défaut d’eau filtrée, il est toujours possible d’investir dans une machine dotée d’un système de filtration. Vous pourrez ainsi utiliser l’eau du robinet. Une autre option consiste à se doter d’une carafe filtrante.

vous pourriez aussi aimer