Le mobilier indispensable pour un intérieur fonctionnel

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement et vous souhaitez le meubler ? Il est parfois difficile de choisir le mobilier qui convient le mieux pour avoir un intérieur à la fois fonctionnel et bien décoré. Certains d’entre eux sont toutefois incontournables, à vous procurer absolument.

Procurez-vous une table d’appoint pour un intérieur fonctionnel

Les tables d’appoint sont d’excellents points d’appui dans un salon. Elles sont idéales pour poser des objets décoratifs ou des objets utiles tels qu’une télécommande, des tasses, des collations, un livre et même soutenir vos pieds. Lorsqu’il est question de choisir une table d’appoint, plusieurs points sont à prendre en compte afin d’opter pour le mobilier qui convient le mieux.

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la loi Alur

La forme et le matériau des tables basses doivent tout d’abord correspondre au style de l’environnement. Une pièce plus classique et sophistiquée nécessite par exemple une table d’appoint aux lignes droites et une finition noble, comme la laque, le verre ou le miroir. Il faut également veiller à choisir une table d’appoint qui est adaptée à la hauteur de votre canapé. Elle ne doit pas être à la même hauteur que l’assise, mais doit être de préférence légèrement plus basse (de moitié ou de 2/3).

mobilier intérieur fonctionnel table appoint

A lire également : Quel éclairage pour un garage ?

Le meuble télé : un indispensable

Le meuble télé est un mobilier idéal pour optimiser l’espace de votre salon. Outre le fait de pouvoir être utilisé pour supporter l’appareil, le meuble télé aide également à décorer la pièce. Vous pouvez y placer des ornements, des livres et des cadres photo. De plus, le meuble télé abrite également d’autres objets, tels que des jeux vidéo, des décodeurs TV, etc. Deux critères sont à prendre en compte dans le choix d’un meuble télé : la taille du téléviseur et le matériau de fabrication du meuble.

Le meuble télé devrait idéalement être au moins 30 centimètres plus large que le téléviseur. Le matériau de fabrication, quant à lui, est un facteur déterminant dans le style de tout meuble. Un meuble télé en bois, par exemple, crée un environnement totalement différent d’un meuble télé en matériau synthétique. Le matériau du meuble télé peut non seulement influencer la résistance du meuble, mais peut également s’adapter au style de votre habitation.

Le bureau pour un intérieur fonctionnel

Le travail à domicile fait désormais partie du quotidien de nombreuses personnes, même malgré la fin du confinement. Le point le plus important à vérifier est l’ergonomie et le confort du bureau. Il est facile d’oublier les normes ergonomiques lorsque l’on aménage son bureau chez soi. Dans la plupart des entreprises, ces normes sont toutefois respectées et sont importantes pour maintenir le bien-être du travailleur durant sa journée de travail. Cette même pratique devrait donc être rapportée à la maison.

Le canapé, mobilier indispensable

Un salon fonctionnel doit être confortable. C’est pourquoi il est important d’investir dans un canapé de qualité. Si votre espace de vie est petit ou si vous utilisez la pièce comme bureau, il peut s’avérer utile d’opter pour des meubles qui possèdent plusieurs utilisations. Un beau canapé-lit serait par exemple idéal pour recevoir des amis, regarder la télévision et faire une sieste de temps en temps.

vous pourriez aussi aimer