Les avantages d’une piscine en bois

Les thermomètres sont montés d’un seul coup en cette fin mai et les Français étaient nombreux à se rafraîchir dans une piscine ou à la plage ces jours-ci, en raison des records de chaleur enregistrés. Beaucoup d’entre eux songent d’ailleurs à s’équiper et à faire construire une piscine dans leur jardin. Et si la tendance était aux piscines en coque polyester ces dernières années, aujourd’hui, c’est plutôt le bois qui est privilégié et les piscines semi enterrées.

Le must sur le plan esthétique 

Déjà, le bois présente un charme indéniable, apportant un côté chaleureux et massif, qui valorise la maison et les abords directs de la piscine. Par exemple, quand on crée un espace de jardin cocooning (quelques idées originales si besoin), le mieux est d’opter pour une piscine semi enterrée en bois. D’un point de vue esthétique, c’est l’équipement qui illumine le mieux le coin jardin. Et côté finances, il est souvent moins coûteux qu’une piscine enterrée, en particulier pour des terrains en pente. 

A lire également : Construction piscine : peut-on inclure ce coût dans un prêt immobilier ?

Le matériau parfait pour du sur mesure 

Le bois présente également plusieurs avantages non négligeables sur le plan pratique. Il est isolant et s’adapte à toutes les configurations. En effet, ce matériau permet un nombre infini de possibilités et donc des piscines sur mesure. Des bassins de toutes les formes, enterrés, ou semi enterrés, avec des abords qui se prolongent en terrasse ultra cosy, et il existe même une couverture de sécurité isolante, un abri spécial au-dessus du bassin. 

Évidemment, l’utilisation du bois pose la question de sa provenance et de sa durabilité. En France, le fabricant de piscines Arizona Pool opte pour du bois du Jura depuis plusieurs décennies, notamment celui de l’épicéa et du pin Douglas, qui est traité de manière éco-responsable. L’entreprise propose donc des piscines semi enterrées en bois à un excellent rapport qualité / prix grâce à ce circuit court qui a fait ses preuves en 25 ans. De la qualité et du 100% made in France, une solution parfaite et pas seulement pour les Jurassiens !

Lire également : Spa : un oasis de bien-être chez soi

vous pourriez aussi aimer