Les bases d’une décoration vintage pour la chambre de votre bébé

Une décoration vintage pour la chambre de votre bébé peut ajouter une touche spéciale et unique à la pièce. Inspirée des styles des années 50, 60 et 70, la déco vintage fait appel à un certain nombre d’éléments : couleurs, motifs et textures. Par conséquent, comment réussir à décorer la chambre de votre bébé dans ce style ?

Mélangez des meubles et des objets de décoration au style vintage

Une bonne façon de commencer est d’opter pour des meubles en bois massif, comme un berceau en bois ou une armoire vintage. Vous pouvez également compléter la décoration avec des tables en rotin ou en métal pour apporter de la texture et de la couleur, tout en restant dans le style rétro.

A voir aussi : Pourquoi adopter les bougies naturelles artisanales ?

L’autre possibilité est d’utiliser des objets de récupération pour créer une atmosphère authentique. À cet effet, vous pouvez recourir à une caisse en bois transformée en rangement ou une valise vintage comme table de chevet. Il est possible de trouver ce type de meubles dans une boutique spécialisée dans l’ameublement en bois. Comme on peut le voir sur la page de Nateo Concept, ces éléments peuvent vous aider à créer la chambre de bébé de vos rêves. De plus, les produits sont fabriqués en France et sont conçus avec une touche rétro et originale.

En revanche, il est important de ne pas surcharger la chambre de votre bébé avec trop d’objets vintage. Il est conseillé de choisir quelques éléments de décoration en harmonie avec les meubles et la couleur des murs. Pour finir, n’oubliez pas de bien mélanger les meubles et des objets de décoration, mais aussi d’éclairer la chambre pour que votre bébé puisse se reposer confortablement.

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques de Melitta e950-222 ?

décoration vintage chambre bébé

Utilisez des tissus et des papiers peints aux motifs vintage

Pour créer une chambre de bébé vintage, vous pouvez appliquer un papier peint floral dans des tons roses, jaunes ou bleus au mur. Les tissus et les papiers peints aux motifs vintage constituent une excellente option pour ajouter des accents d’inspiration rétro à une chambre pour bébé. L’avantage de cette décoration tient au fait que vous n’aurez aucun mal à trouver des meubles, des jouets et des objets aux couleurs de la pièce. Par exemple, optez pour des tissus à motifs géométriques, car ils sont très populaires dans les intérieurs de style vintage.

Les tissus à imprimés exotiques et les fleurs délicates sont également une option et peuvent être utilisés dans une variété d’espaces. Vous pouvez aussi trouver des papiers peints scandinaves à motifs floraux ou des papiers peints de style liberty pour décorer la chambre de votre bébé.

N’hésitez pas à choisir différents tissus et motifs vintage pour créer une atmosphère cohérente et originale. Vous pouvez par exemple associer différentes couleurs et motifs au niveau des coussins, des rideaux ou des tapis de la chambre de bébé pour un résultat unique et accrocheur.

Accrochez des affiches ou des œuvres d’art rétro sur les murs

La chambre d’un bébé est le refuge parfait pour qu’il grandisse et développe son imagination. Si vous voulez donner à la pièce un design rétro et intemporel, essayez d’y ajouter des affiches et œuvres d’art vintage. Vous pouvez aussi choisir des affiches qui racontent une histoire ou des motifs pour attirer l’attention de votre bébé.

Vous pouvez trouver ces objets en ligne ou en magasin. Notez que les œuvres d’art vintage peuvent également être trouvées dans des marchés aux puces, des foires artisanales et des boutiques de seconde main. Choisissez des pièces qui complètent la couleur, le style et le thème de la chambre de votre bébé et qui sont adaptées à son âge.

vous pourriez aussi aimer