Les raisons d’opter pour une piscine hors sol en bois

133

Espace de loisirs et de détente, la piscine permet de passer d’agréables moments en famille, entre amis. Le jardin devient alors une élégante station de plein air avec les nombreux équipements existants. D’autant que les créateurs et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer du mobilier de jardin résistant, confortable, esthétique et accessible. Bref, le bonheur est à portée de main. Pour autant, il convient d’opter pour la piscine parfaite. Accessible, la piscine hors sol est la meilleure des options. Et, avec cette touche de bois, elle n’en reste pas moins durable, solide et chaleureuse. Gros plan sur les atouts de la piscine hors sol en bois. 

Les piscines hors sol en bois : les joies de la baignade accessibles pour tous

Sur le segment des piscines, les piscines hors sol en bois connaissent un engouement sans précédent. Sans doute en raison du fait qu’elles sont accessibles à tous les budgets. C’est aussi une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent profiter des bienfaits d’une piscine sans se lancer dans de gros travaux. Les piscines hors sol sont vendues en kit, elles se montent et se démontent facilement, rapidement (montage en 1 ou 2 jours selon le modèle). Ronde ou ovale, du format XS au format XXL, la gamme est assez large pour satisfaire toutes les envies. Les différents modèles permettent alors de profiter des joies de la baignade, quel que soit l’espace disponible dans le jardin. L’autre avantage de ces piscines et qu’il n’existe aucune démarche particulière pour les modèles n’excédant pas les 20 mètres carrés. Dans tous les cas, il suffit de l’installer sur une surface plane, de laisser une distance de 3 mètres entre les limites de la piscine et la limite du jardin. Bien entendu, les endroits exposés au vent, à proximité immédiate d’arbres sont à proscrire pour éviter d’avoir de nombreux débris dans l’eau.  

A voir aussi : Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol en bois : un havre de paix cocooning

Si les piscines hors sol en bois connaissent un certain engouement, c’est qu’elles savent tirer de leur jeu une carte maîtresse : le bois. Un succès qui s’explique par le caractère et les atouts de ce matériau. Outre le fait d’être un bon isolant thermique, le bois est une matière naturelle qui s’intègre dans tous les environnements. La piscine hors sol s’intègre alors dans le décor naturel du jardin, mais aussi avec l’habitation, procurant à l’ensemble un côté naturel. Le bois résiste aussi aux intempéries et est garanti entre 10 et 15 ans selon les fabricants. Traité en autoclave, le bois peut aussi être exotique. Bien entendu, il est préférable de privilégier du bois provenant de forêts gérées et renouvelées ou encore d’opter pour du bois composite (savant mélange de fibres de bois compressées et de PVC recyclé) et suivre les préconisations du fabricant pour son entretien. Matière noble, durable, autant de raisons qui donnent envie de plonger dans l’eau. 

A découvrir également : Piscine en bois : comment bien choisir ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!