L’immobilier dans le Gard : quel intérêt ?

Le Gard est un département du Sud de la France très prisé dans le domaine de l’immobilier. Il est notamment très fréquenté pendant la saison estivale aussi bien par des particuliers que par des professionnels. Différentes agences immobilières se trouvent dans la région offrant d’excellentes possibilités. Découvrez tout l’intérêt de l’immobilier dans le Gard !

Acquérir ou vendre un bien immobilier

Le mètre carré dans le Gard coûte en moyenne 2027 euros. Les ventes de biens immobiliers dans le département ont explosé ces deux dernières années. Les maisons et les appartements anciens font partie des logements les plus vendus.

A lire aussi : Taux de crédit immobilier : les meilleurs pour un prêt de 25 ans

Les ventes sont plus accrues dans la préfecture de Nîmes où un appartement ancien coûte environ 1850 € le mètre carré. Elles ont aussi récemment augmenté dans les villages comme Quissac. Vous pouvez contacter une agence immobilière à Quissac pour vos opérations immobilières.

La superficie moyenne des logements dans le Gard varie entre 75 et 100 m². Ces habitations sont très vendues dans la région. Il faut également dire que les maisons de 6 pièces ont le vent en poupe dans le Gard. Leur part de ventes représentait 24 % du marché en 2011. Elle a nettement évolué depuis.

A découvrir également : Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Paris ?

De plus, tandis que le prix des logements anciens augmente, celui de l’immobilier neuf diminue. On assiste à une nette évolution du marché de l’immobilier dans les régions comme Bouillargues, Nîmes, Marguerittes et Manduel.

Parallèlement, certaines zones de Gard comme Saint-Gilles connaissent plutôt une stabilité. Vous pourriez également adopter une agence immobilière à Nîmes pour y investir.

Le prix de vente des terrains vides est d’environ 77 000 €. Ce prix constaté en 2021 est plus bas que les années précédentes : on note une réduction de 3 %. L’analyse des tarifs des logements et des terrains à bâtir dans le Gard permet de constater que cette région est moins chère.

Dans le même temps, la demande en locations et en achats de logements est forte. Ceci permet de faire une bonne affaire du court au long terme en investissant dans l’immobilier dans le Gard.

Profiter de tout le confort de la région

Le même pourcentage est retenu pour les seniors dans la soixantaine. Il connaît une baisse de 1 % et passe à 22 % pour les personnes âgées de 40 à 49 ans. Le Gard attire notamment sur les plans social et économique. Ses quartiers privilégiés sont entre autres Beausoleil, Bénédictin et Les Amoureux situés à Nîmes.

Le département a un magnifique espace vert avec de nombreux jardins. De plus, la région est douce, calme et peu sauvage. Enfin, le Gard est en constante évolution avec une panoplie d’aménagements effectués chaque année. Vous pourrez faire d’excellentes expériences de l’immobilier dans le Guard avec une bonne assistance.

vous pourriez aussi aimer