Linge de lit : comment faire le bon choix ?

14

Parmi toutes les pièces de la maison, la chambre à coucher est le seul endroit où vous pourrez prendre du repos en toute tranquillité et sérénité. Ainsi, vous pourrez avoir un sommeil revigorant. Puisque, tout se déroulera sur votre lit en dehors du décor de la chambre, vous devez bien choisir ces composants. Cela dit, vous devez bien choisir votre linge de lit. Il faut noter que le linge de lit est composé de plusieurs éléments comme le drap-housse, la taie d’oreiller, les jetés de lit, etc. L’article vous délivre les secrets d’un bon choix de linge de lit.

Choisir votre linge en fonction de la saison traversée

La qualité de votre linge de lit Bonsoirs va vous permettre de passer des nuits sans perturbations, courbatures, démangeaison, quelle que soit la saison. En ce qui concerne le linge, vous pouvez déjà privilégier ceux que met à votre disposition le site. Ce dernier met à votre service des linges, en l’occurrence les draps d’un rapport qualité/prix attrayant et d’une durabilité admirable. Par ailleurs, dans le choix de votre linge, vous devez tenir des températures et saisons. Ainsi, vous jouirez du confort nécessaire. Dès lors, en présence de l’été, vous miserez plutôt sur des matières comme le coton.

Autrement dit, si vous êtes trop sensible à la chaleur, vous devez opter pour un linge de saison légère. Par ailleurs, lorsque le printemps fait son apparition, vous devez rechercher les linges qui maintiendront la fraîcheur dans votre intérieur. Vous retrouverez ce genre de linge dans le rang des linges dits de saisons tempérés.

La gamme des matières disponibles

Pour choisir votre linge, vous devez également prendre en considération votre style, goût et vos éventuelles allergies. Le coton est une matière qui convient à toute sorte de saisons, car il est souple, absorbant et doux. Il est aussi bien naturel, confortable et solide. Il en existe en plusieurs teintes et versions et si vous avez l’amour pour l’environnement, vous choisirez le coton bio. En hiver, vous opterez plutôt pour la flanelle qui est une étoffe qui conserve la chaleur.

Ainsi, vous pourrez dormir plus confortablement en saison froide. En outre, vous avez le lin qui absorbe bien l’humidité en été et isole bien du froid en hiver. C’est une matière qui ne peut être usée. Le satin de coton est quant à lui souple et doux au toucher. Quant aux housses de couette, vous pouvez opter pour la percale de coton, car elle est bien résistante et douce.

Les dimensions et l’aspect du linge de lit

En choisissant votre linge de lit, vous devez tenir compte des dimensions de votre lit et de votre matelas. La surface de votre drap-housse doit être conforme à la surface que couvre votre lit. En ce qui concerne les oreillers, vous pouvez prendre ceux qui ont une formée de 65 cm x 65cm, les taies de traversin de 85 cm x 185 cm.

Ces derniers et la forme rectangulaire de 50 cm x 75 cm s’adaptent bien à toute catégorie de lit. Enfin, vous devez choisir des linges de lit qui seront en harmonie avec votre décoration intérieure. Le choix pourra alors être fait entre les formes géométriques, les rayures, les imprimés floraux, etc.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!