Quels sont les meilleurs matériaux pour le dallage de terrasse ?

105

Quand vous décidez d’opter pour le dallage pour votre terrasse, il faut dire que vous disposez d’un choix considérable parmi les meilleurs matériaux pour le dallage. Cependant, les 3 meilleures dalles, et surtout les plus utilisés sont : les dalles en béton, les dalles en céramiques et les dalles en pierre nature. Lors du choix du dallage de votre terrasse, il faut bien assurer de bien connaitre les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux. Cet article fait le point.

dallage de terrasse

Le béton

Le béton est le matériau par excellence pour le dallage. Il est particulièrement apprécié grâce à sa grande résistance au gel. En effet, le béton est composé de pierres naturelles et pures qui ont sélectionné et surtout non sujet à des modifications esthétiques dues à des facteurs externes. Le béton est aussi un matériau très stable et un peu plus lourd que la céramique et le poids garantit une meilleure stabilité. Le béton est par ailleurs un matériau très esthétique et offrant plusieurs possibilités de finition selon votre style. Concernant l’entretien, mieux vaut opter pour les dalles en béton dotées d’une couche protectrice. Pour le nettoyage, il faut utiliser un savon naturel sans colorant et sans huile de lin.

La céramique

La céramique est un matériau très apprécié, car il est très résistant au gel. Renseignez-vous alors sur les différentes compositions et surtout évitez le ruissellement sous les dalles qui pourrait de sérieux dégâts pour votre terrasse. La céramique est surtout un matériau très fin et disponible sous plusieurs qualités. Cependant, il faut éviter les céramiques bon marché qui peuvent vous coûter cher. Sur le côté esthétique, la céramique est disponible sous plusieurs couleurs et il est possible de les combiner sans trop de difficultés. Par ailleurs, les dalles en céramique sont très appréciées grâce à leur facilité d’entretien avec seulement de l’eau et du savon.

La pierre naturelle

Le terme dallage pierre naturelle Marseille renvoi à plusieurs sortes de pierres de différentes natures avec des caractéristiques extrêmement variées. Concernant la résistance au gel, certaines pierres offrent de belles performances de résistance, d’autres moins. L’ardoise, par exemple, n’est pas indiquée, car l’eau pourrait s’y infiltrer et causant en hiver des dégâts. Côté esthétique, il faut dire que le dallage pierre naturelle Marseille est très belle et peut être travaillée de différentes manières. Par ailleurs, l’entretien des pierres naturelles est très facile, mais il faut garder en tête qu’il s’agit d’un matériau qui se décolore avec le temps.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!