Mobilier anglais et style Chesterfield

500

Les caractéristiques du style de mobilier anglais résident dans la mise en valeur d’une décoration flamboyante sculptée, incrustée et peinte dans l’esprit de la renaissance anglaise. Avec le temps, les styles varient, mais les normes de construction de mobilier anglais restent authentiques depuis des siècles. Le Chesterfield a toujours été une icône du mobilier britannique tout au long de son histoire. Ses racines sont enveloppées dans le mystère. Beaucoup croient que le style doit son nom au 4ème comte de Chesterfield, mais Phillip Stanhope a commandé le premier canapé de Chesterfield dans les années 1800. Aujourd’hui, on retrouve les modèles les plus fidèles et les plus qualitatifs chez BritishDeco (https://www.britishdeco.com/canape-chesterfield).

deco british

A découvrir également : Des bougies saines et naturelles pour décorer votre maison

Le charme du style anglais

Le premier Chesterfield, avec les bras et le dos à la même hauteur, était tapissé de tissu ou de cuir et garni de poils de cheval pour créer l’effet de rembourrage courbe, qui est synonyme de style. Ce fameux boutonnage en profondeur était une technique conçue pour maintenir le remplissage en place. Les Chesterfield étaient des meubles chers et vénérés par la classe supérieure et la noblesse de la Grande-Bretagne du 18ème siècle. Ces meubles britanniques incarnaient la «Rolls-Royce » des canapés et ont gagné en popularité au fil des siècles.

A lire aussi : Pourquoi choisir un bureau d'angle ?

Le Chesterfield présente un design britannique qui a prouvé sa capacité à transcender les modes du décor et considéré comme un meuble réservé uniquement aux clubs privés et aux majestueuses maisons. Les canapés Chesterfield sont réalisés avec des soins méticuleux et une finition raffinée, ce qui permet d’obtenir des meubles polis et résistants. Le style classique de canapé anglais conserve son charme formel, mais extrêmement luxueux et confortable en cuir touffeté. Les Chesterfield anglais sont fabriqués par des artisans authentiques, qui sont maîtres de l’art de la fabrication de meubles.

Au cœur de la convivialité et du confort

Le Chesterfield régit les cœurs et les lieux depuis des siècles à travers les divers styles et évolutions. Cependant, certaines caractéristiques majestueuses communes sont les mêmes pour chaque style. Les britanniques sont bien familiarisés avec les canapés en cuir Chesterfield, qui font partie de leur quotidien. Comme par magie, ces mobiliers uniques savent séduire même les acheteurs les plus réticents.

Le style de mobilier anglais offre une apparence regard spectaculaire et royale. Ses meubles sont livrés dans un large éventail de teintes, qui permettent d’avoir un canapé superbement meublé avec tous les éléments subtiles dont vous avez besoin. Le canapé Chesterfield est associé à l’apparence corporative. Si vous voulez impressionner le visiteur, vous aurez certainement besoin de ce canapé, idéal pour les salons et les chambres à coucher. Le luxe et le confort sont à portée de main.

Si vous aimez recevoir des parents, des voisins et des amis dans votre salon, ce meuble sera une partie intégrante de vos rencontres amicales et conviviales. Le confort est au centre de la réalisation de ce type de canapé et offre un effet causal et luxueux dans la pièce dans laquelle il est placé.

vous pourriez aussi aimer