Notre liste pour ne rien oublier lors de votre déménagement
Comme tout projet, le déménagement n’est pas toujours aisé. Il demande énormément d’organisation une bonne planification. Souvent débordé entre les nombreuses choses à accomplir, on finit par oublier les essentiels avant son départ.
Une concentration sérieuse est donc nécessaire pour mener à bien son projet de déménagement. Pour éviter le stress et avoir l’esprit calme, une liste des tâches à effectuer est recommandée. Voici le récap des diverses activités à mener pour déménager en toute sérénité.
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Plan de l'article
- Résilier les divers contrats
- Réexpédier les courriers à la nouvelle adresse et informer les divers organismes de la nouvelle adresse
- Faire l’état des lieux et changer l’adresse de la carte grise
- Mettre les compteurs d’électricité, de gaz, lignes téléphoniques et internet en son nom et souscrire à assurance habitation
Résilier les divers contrats
Avant votre déménagement, il est essentiel que vous résiliiez les divers contrats. Eau, électricité, gaz internet, téléphone et assurance, n’omettez rien. Cela vous évite de payer la consommation des nouveaux habitants de votre logement.
Pour la résiliation, vous pouvez décider de poursuivre avec les anciens fournisseurs ou non. Néanmoins, il est toujours bénéfique de renégocier ses contrats. Affinicia facilite ces démarches et permet de comparer les offres énergie et télécom pour faire des économies intéressantes.
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Le déménagement engendre inéluctablement des dépenses. Ces dernières peuvent heureusement être contrôlées grâce à la comparaison. Aussi, la comparaison des offres est gratuite. En ce qui concerne les frais de résiliation, elles sont gratuites pour l’énergie. N’oubliez pas de relever l’index de vos compteurs pour que l’organisme puisse facturer la clôture.
Réexpédier les courriers à la nouvelle adresse et informer les divers organismes de la nouvelle adresse
Avant le déménagement dans votre nouveau logement, il est recommandé d’inscrire votre nouvelle adresse en vous connectant sur le site de la Poste. Ainsi, vous continuez à recevoir vos courriers directement à votre nouvelle adresse.
Aussi, vous devez informer vos proches ainsi que les divers organismes et entreprises de votre changement. Vous devez leur indiquer votre nouvelle adresse au cas où ils voudraient vous contacter.
Faire l’état des lieux et changer l’adresse de la carte grise
Une fois que vous avez débarrassé toutes vos affaires, pensez à faire l’état des lieux de sortie de votre ancien logement avant votre départ. L’état des lieux requiert votre présence. Il est donc nécessaire de le faire avant de déménager.
De la même manière, vous devez faire l’état des lieux de votre nouveau logement avant votre arrivée. N’oubliez pas d’actualiser votre nouvelle adresse sur la carte grise dans les prochains jours suivant votre installation.
Mettre les compteurs d’électricité, de gaz, lignes téléphoniques et internet en son nom et souscrire à assurance habitation
Pour continuer à avoir l’alimentation dans votre nouveau logement, vous devez avant tout, souscrire à une offre d’énergie. Ainsi, vous mettez en votre nom les compteurs d’électricité et de gaz. Les anciens abonnements, internet et téléphone fixe, étant résiliés, il faudra vous abonner à nouveau. Il peut arriver que votre logement soit une nouvelle construction. Dans ce cas, vérifiez si vous avez une ligne internet dans votre nouveau logement.
Au cas où il n’y aurait pas de ligne internet dans votre nouveau logement, n’hésitez pas à demander sa construction. N’oubliez pas non plus l’assurance. Une fois que vous avez résilié l’assurance habitation de votre ancien logement, souscrivez-vous à une nouvelle assurance habitation. Ainsi, vous êtes certains d’être couverts dans votre nouveau logement.