Notre test de la machine à pâte Viva Collection HR2334/12 de Philips

Pour réussir les pâtes font maison, en plus de choisir la bonne recette, il est primordial d’utiliser la bonne machine à pâtes. Pour une préparation parfaite, nous vous proposons donc l’utilisation de l’une des meilleures machines à pâtes de Philips. Il s’agit du modèle Viva Collection HR2334/12. Voici un petit test de ce robot pour tester sa performance.

Une machine compacte, mais performante

À première vue, cette machine à pâte de la marque Philips séduit pour son design. Elle fera le bonheur des personnes qui adorent les appareils électroménagers avec présentation moderne et tendance. Une partie de la machine est teintée noire et une partie dans laquelle est réalisé le pétrissage est transparente. Cette machine peut trouver sa place dans n’importe quelle cuisine. Plutôt léger, l’appareil est facile à déplacer étant donné qu’il pèse uniquement 4.7 kg.

Cette machine vous conviendra sans problème si vous n’avez d’yeux que pour les machines à pâtes puissantes. Celle-ci fonctionne avec une motorisation d’une puissance de 150 W.  Sa tension de sortie AC oscille entre les 200V et 240 V.

Une machine à pâte facile à manier

Pour faciliter la manipulation et l’entretien de cette machine à pâte,  les pièces qui la composent sont entièrement amovibles. Quand cela est nécessaire, vous pouvez assembler plus facilement la machine. Pour le montage et le démontage, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps. Vous pouvez donc le nettoyer en toute commodité après chaque utilisation.

Cette machine à pâtes de la marque Philips est aussi proposée avec quatre disques. Ainsi, vous pourriez réaliser toutes sortes de pâtes et cela, en fonction de vos envies et de vos inspirations. Avec ces disques, vous pouvez fabriquer facilement des spaghettis, des pennes, du fettuccine et de la lasagne. Vous avez aussi le disque pour fabriquer le cannelloni, sans oublier celui destiné à la conception du ravioli. La machine possède même un tiroir spécifique qui vous permettra de ranger plus facilement et plus rapidement tous ses accessoires.

Pour qu’elle soit facile à utiliser, l’appareil est doté d’un réservoir d’une capacité de 400 g. Le Viva Collection HR2334/12 séduit aussi pour son côté « automatique ».

Lors de la fabrication de vos pâtes, vous gagnez considérablement du temps parce que l’appareil effectue lui-même le pétrissage et l’extrusion des pâtes. Le plus intéressant c’est que la machine réalise ses différentes tâches en toute discrétion. Le niveau sonore de la machine destinée à la fabrication de pâte Philips Viva Collection HR2334/12 est impeccable.

Machine accessible à tous les budgets

Si vous avez un budget limité pour l’achat de votre machine à pâtes automatique, le modèle Viva Collection HR2334/12 de Philips est un appareil qui vous conviendra parfaitement. Offrant un bon rapport qualité-prix, il peut servir à tous les ménages. D’ailleurs, elle s’adresse à la fois aux particuliers et aux  professionnels comme un petit restaurant. Si vous souhaitez préparer des pâtes pour 4 à 8 personnes, vous pouvez vous en servir. Pour un tel nombre de personnes, grâce à son automatisme et à sa puissance, vous pourriez réaliser des pâtes délicieuses très rapidement.

Avantages :

  • Ultra puissante
  • Possède des tiroirs pour le rangement

Inconvénient :

  • Peut servir pour la préparation de pâtes pour 8 personnes max