Optimiser l’espace grâce aux meubles de rangement

Il est très fréquent que des gens manquent d’espace dans leurs maisons ou dans certaines pièces spécifiques. La solution dans ces situations est d’utiliser au maximum et rationnellement tout l’espace dont vous disposez. Que ce soit au sol, sur les murs comme au salon, il y a toujours un moyen de gagner quelques mètres carrés en plus. Ainsi, vous pouvez utiliser des meubles ou autres accessoires mal rangés pour gagner de l’espace. Nous vous proposons ici quelques astuces pour optimiser l’espace dans votre maison grâce aux meubles de rangement.

Des meubles multifonctions, y avez-vous pensé ?

De façon classique, la disposition des meubles n’est pas très efficace quand on veut économiser de l’espace. On ne pense pas du premier coup qu’un meuble peut effectuer plusieurs tâches permettant ainsi d’éviter d’en avoir un autre dans votre petit espace. Certaines plateformes vous proposent un accompagnement personnalisé, des conseils pour l’optimisation de vos espaces et vous permettent même de trouver un bricoleur pour monter des meubles. De quoi vous faciliter la tâche !

Le banc de rangement de chaussures

Les chaussures prennent beaucoup de place à l’entrée des pièces. Vous pouvez donc utiliser un banc modulable avec un espace pour ranger les chaussures. En y ajoutant un coussin d’assise, vous avez un joli banc qui joue deux rôles au lieu d’un.

Le miroir mural porte manteaux et vide-poche

Si vous n’avez pas assez d’espace pour une penderie, pourquoi ne pas utiliser votre miroir mural comme portemanteaux. En le modifiant un petit peu, vous pourrez même y ajouter une cloison pour vider vos poches.

Le pouf coffre-fort

C’est très à la mode à la maison, mais il peut encore vous être plus utile en vous faisant gagner de la place. Vous pouvez opter pour un pouf pliable que vous pourrez au besoin glisser sous un canapé. Il pourra également vous servir de coffre-fort pour vos biens.

La lampe tabouret

On a tous une lampe à la maison. Mais, n’avez-vous jamais pensé qu’elle pourrait être bien plus qu’un simple objet d’éclairage ? En effet, vous pourrez trouver sur le marché des lampes qui sont adaptables en tabourets et que vous pourrez placer dans de petites pièces pour gagner en espace.

Faites preuve d’ingéniosité

Quand on veut économiser de l’espace dans une maison, tous les moyens sont bons pour y arriver. Alors, n’hésitez pas à jouer avec votre imagination. Il y a de multiples opportunités et il vous revient de les dénicher. Des meubles qui vous paraissent inutiles peuvent très bien servir à autre chose. Prenez également conseil auprès de professionnels pour avoir connaissance de plus d’astuces.