Optimisez l’isolation de votre entrée avec un sas pratique et esthétique

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou en avez assez de l’agencement de votre maison ? Certains habitats ne sont pas construits de manière fonctionnelle. Les entrées et sorties donnent parfois directement dans une pièce comme le salon ou la cuisine. Cela n’est ni pratique ni esthétique. Il est toujours plus confortable de posséder un espace d’entrée pour accueillir des invités, attiser les regards des passants lors de l’ouverture de votre porte d’entrée ou y disposer un meuble à chaussures et un porte-manteau. On vous donne nos conseils afin de créer un sas d’entrée pratique et esthétique.

Sas d’entrée : pourquoi est-il astucieux d’en aménager un ?

Le sas est un espace de transition : transition l’intérieur de votre maison et l’extérieur. En effet, il n’est pas uniquement judicieux de créer un sas d’entrée exterieur pour l’entrée principal de votre demeure. Le sas d’entrée présume tout espace donnant de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. Cela suppose que vous pouvez aussi penser à l’aménagement d’un sas depuis votre véranda donnant un accès direct sur le jardin. Il donne du charme et peut être aménagé dans n’importe quel style.

A lire également : L’avantage des stores pour votre extérieur

Le sas est un espace pratique et de confort. Il suppose de pouvoir s’abriter, par temps pluvieux, et se sécher sans salir le reste de la maison. En matière de mesure d’hygiène, un sas est un spot adéquat pour retirer son manteau et ses chaussures qui sont porteurs de microbes. Dans votre sas d’entrée, il est également possible d’y disposer du matériel et divers rangements pour y établir une sorte de mini dressing avec vestes, chapeaux et casquettes.

Aménager un sas soi-même : les matériaux pour une bonne isolation

Pour votre sas d’entrée, la qualité des matériaux importe sur le degré d’isolation qui sera obtenu. Il faut veiller à éviter les ponts thermiques lors des travaux d’aménagement de votre sas. Pour cela, pensez à privilégier le bois ou le PVC.

A lire aussi : Comment évaluer correctement une maison dépourvue de garage ?

Si votre sas est une verrière, il faudra aussi attacher de l’importance à l’isolation de vos fenêtres. Le double vitrage est le meilleur choix envisageable de premier abord. Vous pouvez aussi penser à aménager :

  • des vitres en polycarbonate
  • des vitres en verre feuilleté
  • des vitres en verre autonettoyant
  • des vitres en verre à contrôle solaire

Ces types de vitrages procurent une bonne isolation phonique et thermique ainsi qu’une résistance aux à-coups. Le polycarbonate offre un bon rapport qualité-prix. Protégez les vitres de la verrière de votre sas avec des volets. L’aménagement de volets de maison est simple. Il suffira de prendre les dimensions de vos fenêtres et de choisir leurs matériaux de fabrication : bois, PVC ou aluminium. L’aménagement est à réaliser selon vos idées et votre projet.

Optimisez l'isolation de votre entrée avec un sas pratique et esthétique

Le sas d’entrée : un atout pour une déco de charme

Niveau déco, la verrière est une promesse d’esthétisme et de minimalisme. Elle bénéficiera en tant que sas d’entrée de votre maison d’une bonne source lumineuse et d’un certain cachet.

En prolongement d’une véranda avec accès sur le jardin, la verrière s’impose quasiment comme étant le projet le plus plausible. Cela donnera l’impression d’un élargissement de votre véranda sans que les travaux aient à devenir trop lourds.

vous pourriez aussi aimer