Par quoi remplacer des ouvrants en bois ?

16

Vous souhaitez remplacer vos ouvrants en bois par d’autres types de portes ou de fenêtres ? Les ouvrants en PVC semblent dans ce cas être l’une des meilleures solutions : leur esthétisme, l’économie d’énergie, la plus-value à la maison, la facilité d’entretien, etc. Retrouvez ici quelques raisons de choisir le PVC !

Optez pour des ouvrants en PVC pour leur esthétisme

Le PVC est le premier choix vers lequel se tournent la plupart des personnes qui souhaitent remplacer leurs ouvrants en bois. Il s’agit d’un matériau connu pour son côté esthétique. Vous pouvez en effet obtenir grâce aux ouvrants PVC comme ceux proposés sur ce site une large gamme de couleurs qui peuvent parfaitement bien être adaptées au style de votre déco d’intérieur.

A lire aussi : Comment choisir le canapé idéal pour son intérieur ?

Par ailleurs, plusieurs techniques sont utilisées pour la fabrication ainsi que la pose des ouvrants en PVC. En général, le professionnel en charge des travaux de remplacement de vos ouvrants vous expliquera les particularités de chaque technique. Vous pourriez ainsi choisir celle qui pourrait le mieux convenir à la déco de votre logement.

Installez des ouvrants en PVC pour bénéficier des aides financières

Il est important d’ajouter que le coût des travaux de remplacement de vos ouvrants peut être réduit. En effet, de nombreuses aides sont accordées aux personnes qui souhaitent remplacer leurs ouvrants en bois par des ouvrants en PVC. Il s’agit notamment des primes d’Énergie, de l’éco PTZ, de la TVA réduite à 5,5 % ou encore du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique. Ainsi, remplacer vos ouvrants en bois par des ouvrants en PVC peut, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, être une solution économique.

Lire également : Nos conseils pour ne pas vous ruiner durant votre déménagement

ouvrants PVC

Choisissez les ouvrants en PVC pour réaliser des économies d’énergie

L’autre raison pour laquelle de plus en plus de personnes abandonnent l’option de l’ouvrant en bois est leur rapide détérioration après quelques années. En effet, au bout d’un certain temps, les portes et fenêtres en bois ne se ferment plus correctement. Il peut alors se poser un problème d’isolation thermique et phonique, ce qui indubitablement augmentera vos factures d’électricité.

Il s’agit là cependant d’un problème auquel vous ne serez pas confronté si vous choisissez des portes et fenêtres en PVC. Des économies peuvent être réalisées non seulement sur le chauffage au gaz, mais également sur le chauffage électrique et sur le chauffage central au fioul.

Des ouvrants en PVC pour augmenter la valeur d’un bien

Lorsque vous misez sur le PVC pour le remplacement de vos ouvrants en bois, vous pouvez augmenter la valeur de votre bien immobilier. D’une part, les portes et les fenêtres en PVC sont plus esthétiques que la plupart des autres types d’ouvrants. D’autre part, les économies d’énergie qu’elles permettent peuvent constituer un argument de taille lors de la vente du logement.

La simplicité de l’entretien du PVC

Le PVC est un matériau qui nécessite moins d’entretien que la plupart des autres matériaux avec lesquels peuvent être fabriqués les ouvrants. Il vous suffit pour cet entretien de passer un coup de chiffon humide sur les équipements. Notez par ailleurs que les ouvrants en PVC sont très résistants aux intempéries et aux rayons UV.

vous pourriez aussi aimer