Petite chambre d’adulte : 5 solutions gain de place

28

La chambre est une des pièces maîtresses de la maison. C’est à la fois un lieu de détente et d’intimité. Seulement, dès qu’il s’agit d’une petite chambre, les soucis d’aménagement peuvent poser problème. Sans mettre de côté votre confort ni vos espaces de rangement, il est tout à fait possible de faire un gain de place dans votre petit nid douillet. Découvrez quelques agencements intelligents et efficaces pour optimiser une petite chambre d’adulte.

Un lit superposé adulte : fonctionnel et esthétique

Dans une petite chambre, un lit pour deux prend de la place. Il y a même fort à parier qu’une fois le lit installé, vous n’aurez plus assez de place pour le rangement. Pour y remédier, optez pour le lit superposé adulte de Sobreal qui vous permet un gain de place considérable. Souvent, les principales problématiques d’un lit superposé adulte sont la solidité et le confort qu’il offre. Vous n’avez aucun souci à vous faire, ce mobilier de fabrication française est conçu avec du bois massif. Un matériau gage de qualité et de durabilité.

A voir aussi : Comment bien choisir son architecte d'intérieur ?

lit superposé adulte, gain de place

Un lit tout-en-un : un mobilier malin gain de place

Pour aménager une petite chambre adulte, vous pouvez optimiser les fonctions de votre lit. Un lit tout-en-un comprend :

A lire également : Le carrelage extérieur imitation pierre : tout savoir sur ce produit

  • un couchage pour deux personnes,
  • des rangements derrière la tête de lit (petite penderie, rayonnages…),
  • des tiroirs et des casiers sous le sommier.

Vous l’aurez compris, le lit est l’élément phare de votre chambre. Cette solution vous permet d’ailleurs de mettre en valeur les moindres recoins de votre espace. N’ayez crainte, le lit tout-en-un apportera un style très graphique et très esthétique à votre chambre.

Des rangements sur la hauteur et la largeur des murs de la chambre

Pour pallier le manque de surface dans une chambre d’adulte, n’hésitez pas à mettre en valeur les murs. Si la surface au sol pose problème, ce n’est généralement pas le cas des murs. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place des étagères en guise de rangement. Vous pouvez soit les mettre en hauteur au-dessus de votre lit pour faire office de tête de lit, soit les installer sur les côtés. L’un ou l’autre vous donnera l’occasion d’y exposer des objets, notamment des cadres photo, des livres et des objets décoratifs.

Un système de tiroirs ou de coffre sous le lit

Les tiroirs ou le coffre dissimulé sous le lit représentent également une solution gain de place très efficace. Plus besoin de meubles de rangement comme l’armoire ou les étagères. Linges, vêtements, livres… Vous pourrez tout y ranger sans rien laisser traîner ni encombrer la chambre.

Des rangements sur la tête de lit

La tête de lit mérite également d’être aménagée en vue d’optimiser l’espace. Vous pouvez par exemple y intégrer des rangements pour y mettre vos livres et/ou vos vêtements. En outre, vous pouvez intégrer des rayonnages au niveau latéral pour faire office de minibibliothèque. Cette option résout le manque de place tout en ajoutant une touche esthétique à la chambre d’adulte.

Vous pouvez lire également : comment conserver le basilic ?

vous pourriez aussi aimer