Piscine coque : comment faire le bon choix ?

44

Les vacances s’annoncent déjà et pour ces beaux jours d’été vous mourez certainement d’envie de vous prélasser autour de votre piscine. C’est un bon projet de détente et l’installation d’une piscine enterrée dans votre jardin vous procurera un grand confort. Pour cela, vous envisagez d’installer une piscine coque dans le jardin. Ce genre de piscine est directement coulé chez votre fournisseur et vous est livré en bloc. À cet effet, il faudra faire un bon choix pour profiter de votre piscine.

Recherchez la qualité

Il ne vous sera d’aucun bénéfice d’investir dans votre piscine coque et vous en séparer sans qu’elle ne fasse son temps d’amortissement. Pour éviter cela, vous devez vous renseigner sur le mode de fabrication et les caractéristiques de la coque à choisir. Afin de faire un choix judicieux, recherchez la qualité, les coques labellisées et certifiées. Aussi, il est recommandé de fouiller le catalogue des fabricants et de regarder leurs réalisations.

Vous pouvez également consulter les avis et les notes de satisfaction des clients et prendre des renseignements sur les garanties proposées. De ce fait, vous serez sûr d’acheter une piscine coque à un bon rapport qualité-prix. Il faut noter que les coques ne supportent pas les contraintes naturelles et géologiques. Il est important alors de se renseigner sur la qualité et la robustesse de la coque et de ses périphériques.

Les divers types de piscines coques

La piscine coque vous offre un large choix en ce qui concerne sa forme, sa taille et son modèle. Pour la taille, vous avez des formes ronde, ovale, carrée, rectangle, haricot, etc. La piscine coque peut se mettre sur toute sorte de dimension. Vous avez le choix entre le spa, la mini-piscine, les bassins d’au-delà de 10 m de longueur et 4 m de largeur. Les modèles aujourd’hui sont disponibles à fond plat, incliné, composé ou ayant de fosse à plonger. De plus, la piscine coque peut avoir entre 1,10 m et 2 m ou même 2,20 m de profondeur.

Un choix en fonction de l’utilisation et du budget

Pour un bon choix, il est crucial de s’appuyer sur son budget, le terrain où elle sera installée et l’utilisation à en faire. Le coût de la piscine coque devient plus important lorsque celle-ci a une grande dimension, une forme complexe. En outre, le coût s’accompagnera d’un coût d’entretien moyen élevé et d’une facture assez importante pour la remplir la première fois. Par ailleurs, lorsque vous voudriez choisir cette piscine, sa forme et ses dimensions doivent pouvoir s’adapter à la taille de votre terrain. Autrement, elle ne pourra pas s’intégrer à l’emplacement prévu et sera difficile, voire impossible à être installée.

Enfin, l’utilisation à faire rentrera également dans le choix. Ceux qui préfèrent juste se détendre choisiront des piscines coques carrées ou rondes ayant un fond plat et de minimes dimensions. Si vous aimez plonger alors la piscine coque de grandes tailles ayant des formes extraordinaires comme le haricot est fait pour vous. Cette piscine doit avoir un fond composé. Les nageurs privilégieront une piscine coque de forme rectangulaire ayant au minimum 8 m de large. Si votre piscine doit avoir un escalier roman, une plage de piscine, des éclairages dans le bassin, etc., tout doit être notifié dans votre commande. Une modification après la conception vous reviendra très cher.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!