Plantes retombantes : comment les mettre en valeur ?

29

Une touche de nature est toujours la bienvenue dans la maison. Les plantes s’invitent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Leurs bienfaits sur le moral et la santé ne sont plus à prouver. Elles vous permettent de vous ressourcer et de vous reconnecter avec la nature. Les plantes retombantes sont plus que jamais tendance. Mais pour qu’elles se fondent dans le décor et embellissent votre logement, il est essentiel de savoir les mettre en valeur, notamment avec des suspensions en macramé. Quelles sont alors les solutions pour donner du cachet à l’ambiance avec des plantes retombantes ?

Les suspensions en macramé pour vos plantes retombantes

Les plantes nous procurent un sentiment de bien-être unique, tout en embellissant nos espaces. Si les plantes retombantes vous ont toujours séduit, notez que la suspension en macramé va très vite devenir votre meilleure alliée. Cette suspension apportera une dimension bohème et naturelle à votre décoration. Elle se charge de supporter le pot de vos plantes, grâce à ses cordes nouées et tressées à la main.

Lire également : Comment réussir sa décoration américaine vintage ?

Elle est déclinée en différents modèles, à choisir selon vos besoins et son emplacement. Le macramé peut venir habiller votre mur. Ces suspensions murales peuvent être simples ou multiples. Elles peuvent également être suspendues au centre ou dans un coin de la pièce. Certains modèles peuvent accueillir deux ou trois pots à la fois, pour un rendu très tendance. Le macramé est décliné en différents coloris, allant des teintes les plus douces aux plus foncées. Pour optimiser l’esthétique, vous pouvez privilégier les modèles à perles.

Cet accessoire qui porte vos plantes s’invite dans toutes les pièces de la maison. Les sites spécialisés dans la décoration seront des adresses de référence si vous cherchez une suspension en macramé pour plante afin de donner une touche originale à votre intérieur. C’est la solution par excellence pour ne pas encombrer la surface au sol. Elle est notamment adaptée aux petits espaces.

Lire également : Comment choisir ses meubles de salle de bain

suspension macramé pour plante

D’autres astuces pour installer vos planches retombantes

Si l’idée de suspendre vos plantes ne vous tente pas, notez qu’il existe d’autres options pour les installer de manière harmonieuse. Vous pourrez vous servir de plusieurs planches, de caisses ou de tabourets pour les placer. Pourquoi ne pas en placer plusieurs dans un coin, en jouant avec leur hauteur. Cela peut également être appliqué pour les plantes suspendues. Une étagère à plusieurs niveaux conviendra également. Cela vous permettra de créer une ambiance nature très originale. Veillez à ce que les supports puissent supporter le poids du pot, et de la terre mouillée.

Les plantes sont des must have pour la touche finale de votre décoration. Elles trouvent facilement leur place aussi bien dans les intérieurs que dans les extérieurs. Si vous craquez pour celles retombantes, pensez à choisir leur emplacement avec soin pour les mettre en valeur. Vous pouvez les suspendre à plusieurs le long d’un mur ou dans un coin de votre pièce. La suspension en macramé vous garantit une esthétique originale dans un esprit boho chic. Il est également possible de les poser à différentes hauteurs, sur des planches, des tabourets ou une étagère.

vous pourriez aussi aimer