Comment poser du papier Vénilia ?

470

Le papier Vénilia est un moyen très pratique permettant d’offrir une superbe décoration à sa maison. Il est peu onéreux et on peut le poser presque partout dans la maison. Il en existe une grande diversité, aux techniques de pose très faciles.

Tout savoir sur le papier Vénilia

C’est un adhésif décoratif très épais, généralement utilisé pour sa simplicité et son coût peu élevé. On peut le poser sur les meubles, les baies vitrées, les fenêtres et le mur.

Cet élément très solide est fabriqué en de nombreuses couleurs (blanc, noir, bleu etc.), design et motifs (bois, métal aluminium, etc.). On peut le poser dans toutes les pièces de la maison, sans toutefois recourir à un peintre.

Les modèles transparents sont conçus pour les fenêtres, vitres, miroirs. Les modèles de type tableau blanc ou tableau noir permettent de créer une ambiance d’innovation. Il est conseillé de les utiliser dans la cuisine ou la chambre des enfants, car leur utilisation et leur entretien est très facile.

Installation du papier autocollant

La pose du papier Vénilia est une opération très facile qui ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste. Le principe consiste à bien nettoyer le support qui recevra le papier. Il faut s’assurer que cette surface est bien propre et lisse, afin qu’il puisse bien coller.

On découpe ensuite la quantité de papier nécessaire, puis on décolle une extrémité qu’on pose sur la surface concernée. L’étalage se fait ensuite au fur et à mesure jusqu’à déroulement complet du rouleau.

En cas d’apparition de bulles, il faut utiliser une raclette pour les faire disparaître. Enfin on laisse le tout sécher pendant une journée. Compte tenu du fait que la colle utilisée met du temps à sécher (dix minutes), il y a donc la possibilité de changer la position du Vénilia.

<

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!