Pourquoi acheter un appartement neuf à Colmar est une bonne idée pour vos finances ?

102

Ah Colmar… Quelle magnifique ville d’Alsace. D’ailleurs, c’est certainement pour cette raison que vous l’avez choisie comme lieu de votre future vie, et notamment pour l’achat d’un bien immobilier ! Cependant, vous hésitez encore entre l’achat d’un logement neuf… Ou plutôt se tourner vers le charme de l’ancien. Bien souvent, on ne connaît pas les avantages financiers à acheter un appartement neuf chez un promoteur comme www.armindo-habitat.fr, c’est pourquoi, dans cet article, nous allons réaliser un petit tour d’horizon de ces avantages. Bref, on vous explique cela.

Non, acheter un logement neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense !

Ainsi, en emménageant dans un logement neuf dans la ville de Colmar, vous pourrez prétendre à certains avantages. Le premier d’entre eux, c’est au moment de la signature devant chez le notaire : vous pourriez être surpris que ces célèbres frais ne s’élèvent qu’à 2 ou 3% au lieu des 8% habituels dans l’ancien ! Ainsi, pour l’achat d’un appartement d’une valeur de 200 000 € (hors mobilier), c’est une économie de près de 10 000 € que vous pourrez effectuer. De quoi meubler votre intérieur avec cet argent ! De plus, et nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la mairie de Colmar, mais vous aurez également droit à une exonération de deux ans sur la taxe foncière du bien.

A voir aussi : Construire sa maison : quel type coûte le moins cher ?

Au-delà du fait qu’acheter du neuf vous évite des travaux parfois très lourds, c’est aussi bénéficier des dernières normes de construction, notamment en matière d’isolation thermique. Alors que les logements anciens sont parfois de véritables passoires, le neuf vous permettra de réaliser des économies très importantes sur votre facture d’énergie. Bien entendu, c’est une économie qui se réalisera sur le long terme, mais si vous achetez, ce n’est pas pour y vivre quelques semaines ou mois, c’est pour une grande période de votre vie 😉

A lire en complément : Comment mener à bien le projet de construction de votre maison 

vous pourriez aussi aimer