Pourquoi acheter un spa gonflable ? les avantages et inconvénients

122

Produit relativement nouveau sur le marché, la popularité du spa gonflable est montée en flèche ces dernières années. De nombreuses personnes s’extasient devant les caractéristiques de ces nouveaux modèles. Pourquoi sont-ils si populaires ?

Les spas gonflables peuvent être installés presque n’importe où. Leur coût peu élevé en fait un le premier spa idéal pour beaucoup. C’est une excellente occasion de s’assurer qu’il s’agit bien d’un équipement extérieur qui vous convient réellement.

A lire aussi : La piscine l’atout déco qui réhausse de la valeur à votre logement

Mais, comme la plupart des choses, un jacuzzi gonflable présente des avantages et des inconvénients. Pour toutes leurs grandes qualités, ils ont aussi quelques défauts. Si vous envisagez d’acheter un jacuzzi gonflable, voici quelques éléments auxquels vous devez penser avant d’acheter. 

Voici donc les avantages et les inconvénients d’un spa gonflable, comme ceux proposés par Bubbles Spa, par rapport à un spa portable à coque dure.

A lire aussi : 5 raisons de choisir une plage de piscine en pierre naturelle

Quels sont les avantages d’un spa gonflable ?

  • Le prix d’achat : c’est la principale raison pour laquelle les gens préfèrent les spas gonflables aux spas portables à coque dure. Un jacuzzi gonflable haut de gamme coûte presque trois fois moins cher qu’un spa classique d’entrée de gamme.
  • Facilement transportables : légers et simples à transporter, les spas gonflables peuvent être facilement repliés et rangés dans une mallette de transport compacte. Vous pouvez donc aisément les monter et les démonter.
  • Simples à installer :  ces hot tubs sont équipés d’un souffleur d’air pour remplir rapidement les chambres. Après le gonflage, il suffit de remplir le spa avec un tuyau. Vous pouvez facilement les installer dans les espaces extérieurs autour de votre maison.
  • Robustes : contrairement aux accessoires de piscine gonflables, les spas gonflables sont incroyablement robustes. Le matériau en vinyle renforcé de 30-50 mn n’est pas increvable, mais il est très résistant aux éraflures et aux perforations.

Quels sont les inconvénients d’un jacuzzi gonflable ?

  • Des illustrations parfois trompeuses : lorsque vous achetez votre jacuzzi gonflable, ne vous fiez pas à l’illustration. Consultez avec soin les dimensions réelles du modèle qui vous tente et vérifiez si vous n’y serez pas  à l’étroit.
  • Pas de sièges : Il n’y a pas de chaises ou de bancs moulés dans les jacuzzis gonflables. Au lieu de cela, vous êtes assis sur le sol. Par conséquent, le spa n’est pas aussi agréable pour les longues baignades et il peut être difficile d’y entrer et d’en sortir.
  • Ne s’installent pas partout : Les spas gonflables sont étonnamment lourds lorsqu’ils sont pleins. Les jacuzzis gonflables peuvent potentiellement peser plus d’une tonne avec l’eau et les occupants. Ils ne sont pas idéaux pour les balcons, les toits ou les planchers surélevés qui ne sont pas correctement fortifiés. Si vous souhaitez les installer sur une plateforme en hauteur ou sur le plancher en bois d’une terrasse, prenez le soin préalable de calculer le poids qu’elle peut supporter.
  • Moins de jets massants : Les spas gonflables possèdent de nombreux jets d’air ou bulles autour du fond. Ces jets à bulles sont amusants à utiliser, mais ils n’aident pas à soulager les muscles douloureux et tendus. Certains spas gonflables plus chers peuvent toutefois avoir des jets massants plus puissants.

vous pourriez aussi aimer