Pourquoi choisir un portail coulissant pour sécuriser sa maison ?

Un portail n’est pas seulement là pour vous cacher du regard indiscret des voisins, c’est avant tout votre premier rempart contre les visites importunes. C’est donc d’une importance capitale de choisir son modèle avec soin. Le portail coulissant est une option intéressante pour sécuriser votre maison. Pour vous convaincre d’opter pour ce type de portail, voici quelques arguments incontournables.

Le portail coulissant pour s’adapter à l’espace

Vous devez savoir qu’il existe deux types de portail pour sécuriser votre logement : le portail battant ou ouvrant et le portail coulissant. Ces deux modèles sont conçus spécialement pour assurer la sécurité maximale grâce à leur hauteur de 2,50 mètre minimum et leur fermeture avec renforcement. En effet, c’est cette hauteur qui dissuadera des intrus de s’introduire chez vous en tout premier lieu. Vous pouvez ajouter des lumières dissuasives à votre portail coulissant pour ajouter en plus d’effet.

Lire également : Salon de jardin : bois, métal, plastique ou résine ?

Cependant, ce qui différencie ces deux types de portails, c’est que le portail coulissant s’adapte à tous les espaces contrairement au portail battant. Effectivement, si la rue qui mène à votre maison est étroite, le portail coulissant est plus pratique car le portail battant a besoin d’espace pour se déployer. Il convient aussi si votre entrée se trouve sur une pente.

A découvrir également : Des professionnels pour redonner un coup de neuf à votre extérieur

Le portail coulissant pour son dispositif de fermeture

Pour renforcer encore plus la sécurité de votre maison et ne pas avoir à pousser votre portail à chaque fois, c’est devenu courant de motoriser son portail coulissant. Il suffit de l’intégrer au poteau qui soutient la structure. Rien qu’avec votre téléphone, vous pouvez activer l’ouverture et la fermeture de votre portail grâce à une application mobile.

Outre ce dispositif, vous pouvez aussi ajouter un digicode pour limiter l’accès de votre maison à des inconnus. Un visiophone vous permettra de visualiser les visiteurs avant de les laisser pénétrer dans la propriété pour vérifier leur identité.

Cette option est d’autant plus pratique si vous avez des enfants qui restent seuls à la maison pour la mise en pratique de la consigne « ne pas laisser les inconnus entrer ». Enfin, les serrures installées dans le poteau en béton au lieu des deux vantaux classiques d’un portail ouvrant offrent un niveau de sécurité supérieur. En effet, c’est un système que des individus mal intentionnés auront du mal à forcer.

Le portail coulissant pour son design contemporain

La troisième raison qui fait que le portail coulissant contribue à sécuriser votre maison est son design contemporain. En effet, même s’il existe des modèles de portail coulissant à motifs ajourés, le portail plein est encore le plus populaire. Sa surface ne laissant aucun moyen d’apercevoir l’intérieur de votre résidence, ce type de portail vous protège plus des regards indiscrets.

En outre, en choisissant des matériaux comme l’aluminium ou encore le fer, vous vous assurez d’un niveau de sécurité supplémentaire. Avec des designs simples et épurés, votre portail coulissant donnera le ton au visiteur dès l’entrée en annonçant votre style de décoration contemporain. En plus du portail, ne négligez pas la clôture, à un portail solide doit se marier une clôture de la même robustesse. Il est recommandé de maintenir la hauteur de la clôture au même niveau que celle du portail.

vous pourriez aussi aimer