Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Suresnes ?

68

L’immobilier locatif est un domaine très prometteur, car il a une véritable justification économique. En effet, la demande de logement ne cesse d’accroitre dans certaines villes comme Suresnes pour des raisons sociétales et démographiques. En plus de cela, s’ajoutent d’autres facteurs qui pourraient vous pousser à investir dans cette commune française. Découvrez-les dans la suite.

Une ville bien située

Composée de 50 000 habitants environ, Suresnes est située en région d’Île-de-France et principalement dans la métropole du Grand Paris en banlieue ouest de la capitale. Cette ville jouit d’une position géographique d’exception. En effet, elle est proche du quartier d’affaires de la Défense et s’étend sur deux niveaux avec le Mont Valérien pour la partie haute et la bordure de Seine pour la partie basse.

A voir aussi : Choisir le coliving : quelles sont les bonnes raisons

De plus, se déplacer à Suresnes est relativement très simple, car la ville comporte plusieurs moyens de transport et est extrêmement accessible. En réalité, sur son territoire, vous retrouverez plusieurs stations de vélo et de voiture.

Elle comporte aussi plusieurs lignes de bus la reliant à Paris et aux communes proches d’elle. Suresnes est bien desservie grâce au tramway 12 et aux deux lignes du Transilien. Ne perdez donc plus de temps, faites appel à une agence immobilière à Suresnes. Celle-ci vous aidera à trouver le bien immobilier parfait et à assurer la gestion locative de ce dernier.

Lire également : CQP Négociateur immobilier

Un cadre réunissant plusieurs activités et infrastructures

Suresnes fait partie des villes proposant une myriade d’activités sportives, et ce, grâce à plusieurs associations sportives et une multitude d’infrastructures. Vous y retrouverez ainsi des stades, des gymnases, des centres sportifs et autres.

La ville est également composée de plusieurs écoles dont 12 maternelles, 11 élémentaires, 4 collèges et 2 lycées. Elle met aussi à la disposition des seniors, 3 foyers logements, 3 résidences médicales et 4 foyers clubs. Suresnes a ainsi toutes les infrastructures médicales, sportives et éducatives indispensables au quotidien des personnes qui y vivent.

En outre, comptant plus de 800 commerçants et artisans et plus de 1 000 entreprises, elle est dynamique et jeune. La ville affiche par ailleurs, l’un des taux de chômage les plus bas de la région. La demande en logements locatifs est ainsi très forte puisque la ville attire de plus en plus de personnes.

Une ville attractive

L’attractivité fait aussi partie des principales raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier locatif à Suresnes. Elle comporte plusieurs monuments historiques et culturels, dont la Forteresse du Mont-Valérien. Connu et apprécié de tous, ce site permet aux habitants et touristes de se promener dans un cadre idyllique où il est possible de pratiquer plusieurs activités sportives comme le tennis ou le roller.

Suresnes est un lieu de mémoire, car elle a accueilli une étape du tour de France en 2006. La demeure Worth et le Mémorial de la France combattante font partie du patrimoine de ce territoire. Proche du parc naturel régional du Vexin français, la ville a obtenu en 2016, trois fleurs au concours « Villes et villages fleuris ». En investissant dans l’immobilier locatif dans cette ville, vous proposerez vos logements aux touristes qui viennent pour leurs vacances.

Un territoire éligible au dispositif Pinel

Puisque Suresnes est située en zone pinel Abis, elle est éligible au dispositif Pinel. Vous devez donc investir dans l’immobilier locatif dans cette ville. En effectuant un placement dans le neuf à Suresnes, vous pourrez alors vous constituer un patrimoine, et ce, en bénéficiant en même temps de réductions d’impôts. Par ailleurs, avec l’avancée du projet du Grand Paris, la ville possède un véritable potentiel de placement.

vous pourriez aussi aimer