Pourquoi opter pour un sol stratifié ?

53

Le choix du revêtement du sol est une étape indispensable aussi bien dans les projets de rénovation que dans un projet de construction neuve. Parmi les multiples solutions qui existent, figure le sol stratifié.

Ce type de revêtement est de plus en plus utilisé pour son apport esthétique et pratique. Alternative au carrelage ou au parquet, le sol  stratifié est très apprécié dans l’univers de la décoration intérieure. Découvrez ses avantages dans cet article.

Lire également : Isolation thermique par l'intérieur ou l'extérieur, quelle solution choisir ?

Une diversité  de choix à des prix abordables

S’il est vrai que le sol  stratifié possède de nombreux avantages, il faut dire que  sa grande variété de choix à petit prix est celui qui fait son succès. Vous pouvez opter pour l’une des propositions de parquet stratifié Quick-step. Celles-ci  sont disponibles  sur la plateforme quick-step.fr.

En fait, ce type de sol imite parfaitement celui dit en parquet. Vous l’aurez donc compris, il existe des modèles de sol stratifié en réplique  de bois. En dehors de ce  modèle, vous pouvez aussi trouver les modèles en aspect carrelage ou béton. Ce dernier vous permet d’avoir un rendement plus contemporain.

A lire également : Les avantages de la location d'une nacelle et d'une mini pelle

À côté de cette large variété de modèle, le sol stratifié est également beaucoup apprécié pour son faible coût. Pour un mètre carré, vous devez compter 9 à  50 euros.

La possibilité de l’adapter à toutes les pièces du logement

Le stratifié  s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce de votre logement. Cependant, pour un investissement réussi, vous devez prendre la peine d’évaluer votre besoin. En fait la  stratification des différentes pièces ne présente pas les mêmes exigences.

opter pour un sol stratifié

Concrètement, le stratifié de l’espace de séjour ne sera pas aussi exigeant que celui de la chambre ou même de la cuisine par exemple. L’élément à prendre en compte pour choisir votre stratifié est le trafic. Certains organismes ont défini l’usage des stratifiés selon les classes.

D’après elles, plus la classe est importante, plus cet équipement est épais et mieux il convient aux pièces à forte fréquentation. L’autre élément à prendre en compte lorsqu’’on souhaite installer le stratifié dans une pièce est la perméabilité. Il faut alors s’assurer que votre stratifié soit équipé d’un panneau hydrofuge.

Une pose simple et rapide

En plus des précédents avantages, il faut ajouter celui de la simplicité et la rapidité dans la pose. En fait, vous n’avez pas besoin d’être un expert ou un pro en bricolage pour revêtir votre sol du stratifié. Pour cet élément de déco, vous n’avez pas besoin de colle.

Grâce à un système dit « clips », votre sol se pose en toute facilité et simplicité en y exerçant une petite pression. Ce modèle de pose est appelé pose flottante. Dans le marché, en général, tous les stratifiés sont démontables et reposables. Vous pouvez alors l’embarquer lors de votre déménagement.

Le stratifié est facile à entretenir

Le  sol stratifié est solide, présente une certaine résistance à l’usure. Lorsqu’il vieillit, il continue tout de même à garder un certain éclat. C’est du fait de la facilité d’entretien que tout cela est si  pratique.

En outre, il vous suffit de passer un coup de balai pour vous débarrasser de la poussière. La serpillière peut intervenir si vous constatez des tâches plus ou moins résistantes. S’il arrive que votre stratifié s’abîme, il va falloir changer la lame qui présente des défauts.

vous pourriez aussi aimer