Pourquoi opter pour une clôture en composite ?

Lorsqu’on s’intéresse aux clôtures et plus particulièrement à leur matière, il y en a généralement deux qui sont citées. La première est le bois qu’on a longtemps utilisé, mais qui a pour désavantage de se dégrader en pourrissant. La seconde est l’acier galvanisé qu’on emploie surtout pour les grillages solides. Cela dure bien dans le temps, mais ce n’est pas très joli esthétiquement dans un jardin. Aujourd’hui, on va s’intéresser à une nouveauté : la clôture composite. En quoi est-elle avantageuse ?

Description de la clôture composite et avantages

Comme son nom l’indique, une clôture composite est constituée d’au moins deux éléments différents. Le plus souvent, il s’agit de fibres de bois mélangés avec du plastique recyclé (dans une proportion plus ou moins égale), c’est pourquoi on appelle aussi cela une clôture en bois composite. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez ce site internet. Le premier avantage est ainsi de conserver en partie l’aspect noble du bois tout en ayant la résistance à toute épreuve du plastique. Un joli combo !

A lire aussi : Pool party : de nuit c'est bien aussi !

De plus, il faut savoir que le prix de ce matériau est bien plus faible que le bois brut (sauf si on opte pour du bois tendre de basse qualité). Cela semble logique puisque le plastique qui le compose est facile à obtenir et peu coûteux. Toutefois, il ne faudra pas foncer sur les lames à premier prix puisqu’il a quelques mauvaises surprises. Enfin pour finir sur les avantages, sachez qu’une structure en composite nécessite assez peu d’entretien comme c’est le cas pour un grillage rigide. Pas de ponçage ou teinture à effectuer !

Néanmoins, si on devait relever un inconvénient, ce serait leur apparence générale qui bien que proche de celle du bois fait très “lisse ». Autrement dit, cela convient beaucoup mieux pour une maison résolument moderne. Les imperfections ont aussi du charme bien que ce soit paradoxal ! Pour rappel, votre clôture devra respecter une hauteur minimale de 2,60 mètres (village) et même 3,20 mètres en ville. Tenez-vous bien informé avant d’en installer une !

Lire également : Pourquoi construire une cuisine extérieure ?

vous pourriez aussi aimer