Pourquoi opter pour une cuisine sur-mesure ?

Etes-vous sur le point d’aménager votre cuisine ? Là, vous avez deux choix : soit vous achetez une cuisine en kit, soit vous vous faites accompagner par un concepteur-cuisiniste qui imaginera pour vous  une cuisine sur-mesure. Pour la première option, de nombreux modèles en kit sont disponibles sur le marché, mais l’installation pourrait s’avérer  complexe si la pièce présente une configuration particulière..

La seconde option s’impose, mais son prix peut vous freiner. Quels sont les réels avantages d’une cuisine sur-mesure ? On vous répond dans cet article.

A découvrir également : Quel climatiseur mural choisir ?

Pour une cuisine parfaitement adaptée à la pièce

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une cuisine aux dimensions standards. Pour certains, la pièce où sera installée la cuisine peut être étroite ou comporter plusieurs contraintes. Si vous vous entêtez à prendre une cuisine en kit, vous allez être obligé de faire plus de travaux, ce qui peut revenir plus cher que d’opter pour une cuisine sur-mesure.

Le premier avantage de la cuisine sur-mesure réside dans l’adaptation parfaite à la pièce. Vous pourrez, par exemple, adapter la hauteur du plan de travail pour être à l’aise lorsque vous cuisinerez. Certains cuisinistes proposent aussi de personnaliser la hauteur et la largeur de vos meubles au millimètre près, vous permettant d’optimiser au maximum les espaces de rangement.

A voir aussi : Comment créer un intérieur tendance avec ses meubles ?

Pour une cuisine personnalisée

Dans la cuisine, on a souvent tendance à opter pour des couleurs neutres comme le blanc et le gris. Ces teintes peuvent être tendances et intemporelles, mais si elles ne correspondent pas à votre personnalité, ne vous forcez pas à prendre une cuisine en kit dans ces couleurs. Optez pour une cuisine sur-mesure : vous pourrez ainsi choisir parmi un large choix de coloris et de matériaux.

La personnalisation que permet la cuisine sur-mesure ne se limite pas uniquement aux couleurs et aux matériaux. En faisant appel à un cuisiniste pour la conception de votre cuisine, vous bénéficierez d’un accompagnement complet  pour pouvoir créer la cuisine adaptée à vos attentes. Il vous interrogera par exemple sur les revêtements et les finitions, l’éclairage, l’électroménager, les ouvertures et les poignées que vous voulez pour les placards. Vous souhaitez donner un accent champêtre à votre cuisine, ou vous imaginez plutôt une cuisine industrielle ? Certains cuisinistes répondent à toutes les envies, comme c’est le cas avec les modèles de Cuisine Plus.

Pour une cuisine prête à l’emploi

Lorsque vous faites appel à des concepteurs-experts pour la conception de votre cuisine sur-mesure, leur travail ne se limite pas à donner vie à votre future cuisine en se basant sur un catalogue de modèles. En effet, le cuisiniste pourra se déplacer à votre domicile pour comprendre votre projet et vous proposera les meilleures solutions d’aménagement et de personnalisation. Selon les cas, il pourra également se charger de la pose de votre cuisine. En d’autres termes, il s’occupera de l’installation des meubles et plans de travail ainsi que des travaux de raccordement d’eau et d’électricité.

Certes, faire appel à un cuisiniste nécessite un budget souvent plus conséquent que pour l’achat d’une cuisine en kit, mais il vous garantit une cuisine parfaitement adaptée à vos goûts et aux contraintes de votre pièce.

vous pourriez aussi aimer