Pourquoi vous avez besoin d’une belle multiprise ?

L’importance de l’utilisation d’une multiprise n’est plus à démontrer. Que ce soit dans les maisons ou dans les bureaux, elle est devenue un accessoire incontournable de notre vie quotidienne. Parmi les nombreux modèles de multiprises disponibles sur le marché, il est cependant difficile de faire un choix. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui est à la fois fonctionnel et esthétique, qui présente plusieurs atouts.

Une multiprise est un excellent moyen d’organiser vos cordons

Il est difficile de nos jours de se passer des appareils électriques. Pour les alimenter, vous avez besoin d’une multiprise. Elle vous permet de démultiplier les branchements électriques à partir d’une seule prise et de mieux gérer les câbles de vos appareils. Avec cet accessoire, vous n’avez plus besoin de traîner les cordons de vos appareils d’une prise à une autre. Avec une rallonge multiprise, vous pouvez même utiliser de l’énergie électrique en extérieur. Communiquer, cuisiner ou travailler avec vos différents appareils devient ainsi plus facile.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de votre canapé 2 places ?

Une belle multiprise vous permet de mettre de l’ordre dans votre bureau. Les branchements des différents écrans, de l’imprimante et d’autres appareils peuvent créer un mélange des câbles. Si vous optez pour une multiprise design, à acheter sur des sites spécialisés dans les équipements électriques, vos cordons seront bien organisés. Ce type de multiprise vous offre des configurations de branchements très appropriées pour éviter le mélange des câbles.

Si vos différents cordons ne sont pas bien arrangés, vous risquez de leur marcher dessus, ce qui peut entraîner la détérioration des gaines isolantes des câbles. Dans ces cas, vous êtes exposé aux risques d’électrocution. Pour votre sécurité, optez pour une belle multiprise pour mieux organiser vos cordons. Respectez toutefois la puissance maximale de l’accessoire de branchement pour éviter les risques d’incendie.

Lire également : Avantages d'utiliser des granules de bois

intégration chargeur multiprise électrique

Elles existent en plusieurs couleurs et styles

Il existe de nombreux modèles de multiprises. Ces dernières diffèrent par leur fonctionnalité, leur forme ou encore leur couleur. Vous trouverez par exemple des multiprises de forme :

  • plate,
  • cubique,
  • triangulaire,
  • rectangulaire,
  • circulaire.

En ce qui concerne les couleurs, plusieurs choix s’offrent également à vous. Choisissez simplement la couleur de votre accessoire de branchement en fonction de vos goûts. Certains modèles ont une couleur uniforme alors que d’autres sont multicolores. De plus, les multiprises peuvent être fixes ou volantes. Les premières sont dotées d’attaches spécifiques pour vous permettre de les fixer. On retrouve parmi elles les multiprises avec attache murale, qui sont de plus en plus utilisées.

Ces accessoires de branchement peuvent être fixés sur vos murs ou même sur votre bureau. D’autres modèles peuvent être fixés au sol pour vos différents usages. Les multiprises volantes, quant à elles, sont adaptées pour vos déplacements. Si vous travaillez dans un bureau commun, vous pouvez vous procurer une belle multiprise volante afin de toujours avoir des prises disponibles pour vos appareils.

De nombreuses multiprises sont équipées d’un témoin lumineux pour vous permettre de savoir lorsqu’elles sont en fonctionnement. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez choisir un modèle avec interrupteur afin de pouvoir couper l’alimentation des appareils en veille. Enfin, les multiprises diffèrent également par la longueur de leurs câbles. Vous devez les choisir en fonction de la distance entre le point d’utilisation et la prise principale. Toutes ces caractéristiques vous permettent de trouver le modèle qui convient le mieux à votre maison.

Intégrez une belle multiprise design dans votre déco

Le bon fonctionnement et la durabilité de l’accessoire sont des paramètres importants dans le choix d’une multiprise. N’oubliez pas toutefois d’intégrer l’aspect esthétique dans vos critères de choix. Les multiprises conventionnelles sont parfois encombrantes. Certaines personnes utilisent même des astuces pour les cacher afin de préserver leur décoration intérieure. Il existe de belles multiprises design qui peuvent parfaitement s’intégrer dans votre décoration. C’est le cas de la Triplite rotative, qui est l’une des multiprises les plus esthétiques. Très pratique d’utilisation, la Triplite rotative apporte une touche d’élégance à votre logement.

Si vous avez besoin d’une multiprise ronde design, optez pour le modèle Wattball, qui se distingue par son style contemporain. Outre le fait d’alimenter vos appareils, elle peut servir d’objet décoratif dans votre bureau, dans votre salon ou dans votre chambre. Ces modèles sont souvent équipés d’un interrupteur pour vous permettre de limiter les gaspillages d’énergie. Il existe des multiprises parafoudres très design, comme le modèle Twister.

Ce modèle protège non seulement vos appareils de la surtension, mais est également très attractif. Sa forme particulière vous permet de brancher vos appareils en toute élégance. Les multiprises à interrupteur déporté sont adaptées pour tous vos usages. Que ce soit à la maison ou au bureau, elles se fondent totalement dans votre décor. Les multiprises en forme de diamant sont également très esthétiques.

Pour intégrer ces accessoires de branchement à votre décoration, vous pouvez par exemple choisir un modèle de la même couleur que votre canapé ou tout autre mobilier. Cela rend votre décor intérieur harmonieux et plus esthétique. Si vous voulez une multiprise unique, optez pour les modèles en origami. Ces derniers peuvent servir d’objets d’art pour embellir votre maison. Pour sublimer votre intérieur, vous pouvez choisir les multiprises en pot lumineux. Ces types de multiprises vous permettent d’améliorer votre décoration.

besoin multiprise couleurs styles

Certaines multiprises ont des ports USB intégrés

Grâce aux avancées technologiques, certains modèles de multiprises ont aujourd’hui des ports USB intégrés. Outre le fait de posséder des prises classiques, ces accessoires de branchement vous permettent de recharger rapidement vos smartphones, vos tablettes ou d’autres appareils mobiles grâce aux ports USB. Ces derniers peuvent être de types A ou C. Avec ces multiprises, vous n’avez pas besoin d’utiliser un adaptateur pour recharger vos appareils.

Elles sont en effet dotées d’un système d’adaptation interne qui leur permet de recharger efficacement vos appareils. Il vous suffit donc d’avoir un câble USB adapté pour recharger vos appareils mobiles en toute sécurité. Avec ces types de multiprises, vous n’avez plus besoin d’avoir une panoplie de chargeurs pour vos différents appareils. Certaines multiprises avec ports USB sont équipées d’une technologie d’optimisation de charge qui permet à vos appareils de recevoir la quantité d’énergie dont ils ont besoin.

Une fois l’appareil chargé à 100 %, la fonction de recharge de la multiprise s’arrête ainsi automatiquement. Les batteries de vos appareils sont donc épargnées des dommages liés à une charge excessive. Enfin, d’autres modèles de multiprises ont des ports USB réversibles. Avec ces modèles, vous pouvez brancher directement vos câbles sans vous soucier du sens de branchement.

vous pourriez aussi aimer