Punaises de lit

Punaises de lit : comment s’en débarrasser efficacement ?

Avoir des punaises de lit à son domicile est loin d’être une chose plaisante. En effet, la présence de ces bestioles dans votre cadre de vie est aussi nocive que dangereuse pour votre santé. Comment s’en débarrasser efficacement ? Zoom sur la question.

Se débarrasser des choses encombrantes

Nettoyage punaises de lit

Retirez tous les objets personnels (animaux en peluche, peluches, couvertures, appareils électroniques, etc.) et tout ce qui ne reste pas dans la pièce de façon permanente. Attention : N’oubliez pas que les objets de la zone infestée peuvent transférer des punaises de lit dans d’autres zones. Il est préférable de les emballer dans du plastique. Tout savoir sur les punaises de lit est le meilleur moyen de s’en débarrasser.

Laver les vêtements et le linge de maison infestés

Les vêtements et le linge de lit infestés ne peuvent pas être traités avec un insecticide. Il faut les laver à l’eau chaude (120 degrés minimum). Si le lavage n’est pas disponible, chauffer les vêtements ou le linge de lit pendant plusieurs minutes à la sécheuse peut convenir.

Démanteler les cadres de lit

Le démantèlement des cadres de lit dans les zones infestées expose généralement les cachettes de punaises de lit. Avoir accès à ces zones pendant le nettoyage est important. Relevez le sommier, passez une lampe de poche à travers le tissu de gaze et recherchez les punaises de lit. Si le tissu est déchiré (cachette possible), retirez-le pour le préparer à la pulvérisation.

Retirer les tiroirs de la commode

Enlevez les tiroirs des bureaux et des commodes, car les punaises aiment se cacher dans ces zones. Retournez les meubles pour inspecter et nettoyer toutes les cachettes. Tous les meubles doivent être éloignés des murs.

Utiliser l’aspirateur pour le nettoyage

Frotter les surfaces infestées avec une brosse dure pour déloger les œufs. Passez l’aspirateur dans la pièce. Utilisez un tuyau flexible pour aspirateur afin d’évacuer soigneusement les fissures et les crevasses sur les meubles. Passez l’aspirateur le long des meubles, des pieds de lit, des traverses, des têtes de lit, des pieds de lit, des coutures de lit, des touffes, des boutons, des bords de la literie, ainsi que des bords des tapis (en particulier le long des languettes). Un bon travail de nettoyage à l’aspirateur peut éliminer les particules des fissures et des crevasses pour favoriser une plus grande pénétration d’insecticide.

Les punaises de lit collent étroitement aux surfaces. Il est donc préférable de passer l’aspirateur en raclant l’extrémité de l’accessoire pour aspirateur au-dessus des zones infestées pour extraire les punaises. Attention : Il n’est pas bon d’utiliser un accessoire à poils, car vous pourriez transférer les punaises dans d’autres zones, car elles s’accrochent à la brosse. Jetez ensuite les sacs d’aspirateurs dans une poubelle à l’extérieur.

Comment utiliser les insecticides ?

Après avoir retiré les tiroirs du meuble, il faut vaporiser l’intérieur des armoires, ainsi que le fond et les côtés des tiroirs. Ne traitez pas l’intérieur des tiroirs. Si nécessaire, il faut enlever et laver les vêtements dans les tiroirs.

Vaporisez autour des placards, des cadres de portes et des portes. Pulvérisez les moulures en haut et en bas de la pièce. Vaporisez aussi autour des fenêtres. Pulvérisez les coutures des tiroirs, en haut et en bas. Pulvérisez également les commodes d’en bas.

Insecticide punaises de lit

En outre, pulvérisez l’endroit où le lit touche le sol, vaporiser sur et sous les chaises. Pulvérisez toutes les plinthes, le plâtre en vrac, derrière les cadres de lit et les têtes de lit, sous les lits et les meubles, ainsi que les sommiers et les cadres de lit.

Ne pas appliquer sur des surfaces de meubles ou des matelas sur lesquels des personnes vont être couchées ou assises à moins d’utiliser un produit étiqueté pour ce type de traitement. La litière infestée ne doit pas être traitée, mais doit être retirée, placée dans des sacs en plastique scellés, puis lavée et séchée à haute température.