Quand les enfants partent du nid

333

Lorsque les enfants grandissent et deviennent indépendants, ils quittent la maison familiale afin de voler de leurs propres ailes et faire leurs propres expériences. En tant que parents, nous ne sommes pas toujours préparés à cette situation et nous avons parfois du mal à l’accepter. C’est le syndrome du nid vide. Si vous êtes touché par ce syndrome, comme 35% des parents, sachez que cela est tout à fait normal. Pendant près d’une vingtaine d’années, vous avez élevé vos enfants et vous vous êtes habitué à leur présence. Il est donc légitime que vous ressentiez un vide après leur départ. Cependant, ce n’est pas le moment de vous laisser abattre. Vous pouvez réaménager leurs chambres ou espaces de jeux. Voici quelques idées pour transformer votre logement et réaménager ces espaces.

Louez un garde-meuble pour ranger leurs affaires

En général, lorsque les enfants quittent le nid, ils n’emportent pas leur mobilier. Les armoires, le lit, la table de nuit, la commode, etc., tous ces meubles sont souvent délaissés et occupent inutilement l’espace. De plus, en raison de leur présence, vous pourriez avoir du mal à accepter leur départ, ce qui pourrait accentuer votre mal-être.

A voir aussi : Au secours ! Des cafards dans ma cuisine !

Nous vous conseillons donc de louer un garde-meuble pour déménager toutes les affaires que vos enfants ont laissées en partant. Afin de trouver un espace de stockage qui convient vraiment à vos besoins, faites appel à un spécialiste. Vous pourrez donc recourir aux services de boxalacarte.com par exemple pour le déplacement des meubles laissés par vos enfants.

Avoir recours à un professionnel est une solution plus sûre, car vous avez la garantie que vos affaires seront acheminées en bon état et stockées de façon à les conserver pendant longtemps. Vous pourrez donc revenir à tout moment pour les récupérer afin de les donner à un tiers ou de les utiliser à d’autres fins.

A lire en complément : Utiliser les énergies renouvelables pour un habitat écologique et économique

quand les enfants partent du nid

Transformez la chambre de votre enfant en bureau ou en pièce de musique

Après le déménagement des meubles, la chambre de votre enfant sera vide. Il ne faut pas la laisser dans cet état. N’hésitez donc pas à transformer cet espace en un lieu plus chaleureux et utile. Cela vous aidera aussi à accepter le départ de votre fils/fille.

Alors, si vous avez toujours voulu avoir un bureau ou que celui que vous utilisez actuellement est trop petit, vous pouvez utiliser la pièce et l’aménager pour avoir un bureau moderne et spacieux. Il est également possible d’installer un instrument de musique tel qu’un piano ou même pour donner des cours si vous êtes un expert en la matière. Vous pouvez également faire de cette pièce une salle de sport.

Lorsque vos enfants quittent le nid, vous avez la possibilité d’utiliser l’espace qu’ils occupaient afin de vous faire plaisir et de réaliser des projets qui vous tenaient à cœur depuis longtemps. N’hésitez pas à demander l’aide de vos amis ou des membres de votre famille pour réaménager la pièce et lui donner une nouvelle jeunesse. Avec ce type de travaux, vous vaincrez le syndrome du nid vide plus rapidement.

vous pourriez aussi aimer