Quel carrelage choisir pour un salon ?

9

Le salon est la pièce principale d’une maison. Le revêtement du sol est très important car c’est l’endroit le plus visité. Il faudrait donc des matériaux qui soient étanches, esthétiques, facile à nettoyer et résistant. 

Les matériaux de carrelage du séjour

Pour le sol de votre pièce à vivre, plusieurs options s’ouvrent à vous. Vous pouvez choisir ce composé d’argile et de silice vitrifié appelé le grès cérame pour recouvrir votre sol. En plus d’être facile à installer, il est solide et résiste aux taches et à l’usure. Le deuxième choix ici est le granit. Cette roche non poreuse est également très conseillée pour faire partie de votre habitat. Il est résistant et facile à entretenir. Pour plus d’authenticité, prenez la pierre naturelle ou la pierre reconstituée. 

A découvrir également : Le boom des lits cabane

Si vous choisissez la terre cuite ou le marbre, il faut s’assurer qu’ils aient été traités au préalable afin d’être résistant au choc pour le second et facile à entretenir pour le premier. Le grès émaillé est également solide mais est moins poreux. Pour l’achat de carrelages à liège, il faudrait en amont connaitre la nature de votre sol afin d’utiliser le bon outillage. 

La taille et l’épaisseur de votre carrelage

Pour avoir une surface bien lisse et uniforme, il faut tenir compte de la surface de votre salon. Pour avoir du relief, prenez des petites  tailles ou mosaïques. Pour des formes régulières, opter pour des grandes tailles. Ceux-ci sont les plus accessibles sur le marché car leurs coûts sont relativement bas. Si vous souhaitez personnaliser votre déco, associez toutes les formes de carrelage disponible afin de ressortir le vôtre. Pour donner l’impression d’avoir plus d’espace, prenez des teintes claires et vives différentes de la cuisine et des chambres. Faites-vous accompagner par un professionnel afin de déceler rapidement votre style en achetant les bons équipements faciles à entretenir et à manœuvrer. 

Lire également : Maison container : quelles sont les raisons d’en construire une ?

vous pourriez aussi aimer