Quel est le meilleur combiné refrigerateur congélateur ?

44

Vous êtes à la recherche de votre nouveau réfrigérateur et aimeriez savoir quel est le meilleur réfrigérateur combiné congélateur

 ? Choisir un réfrigérateur en 2021 n’est pas facile ! Si les termes de froid ventilé, brassé à froid ou froid statique ne vous disent pas grand-chose, cet article est fait pour vous ! Il faut dire que la multitude de marques ne facilite pas vraiment la tâche non plus. Soyez assuré ! Pour vous aider dans votre recherche et surtout pour vous faire gagner du temps et de l’énergie, nous vous présentons ici la comparaison des meilleurs réfrigérateurs congélateurs en 2021. Et si vous avez une grande famille, peut-être que notre comparaison sur les réfrigérateurs américains sera plus appropriée. Retrouvez également notre guide d’achat et notre FAQ à la fin de l’article. Tableau comparatif des réfrigérateurs Congélateurs

Réfrigérateur congélateur Dimension Type de froid Volume Classe énergie
Samsung RB29FWJNDSA L59,5xH178xP75.8 Froid ventilé total 288 L A
Bosch KGV33VL31S L60xH176XP 65 Froid brassé 288 L A
Liebherr CNef 4015 L60xH201,1xP62,5 Brassé/Ventilé 356L A
Beko REC52S L70.4xH192xP70.1 Froid ventilé 450 L A
Lg GBP31DSLZN L59,5xH186xP68.2 Froid ventilé 341 L A
Whirlpool BLF8001OX L60xH189xP65.5 Froid statique 339 L A
Siemens KG39NVL35 L60xH203xP66 Froid ventilé 366L A

Classement des meilleurs réfrigérateurs congélateurs en 2021 : Notre Top

7 1. Samsung RB29FWJNDSA

Excellent rapport qualité-prix

A lire aussi : Dremel, comment cet outil va remplacer votre caisse de bricolage ?

Ce réfrigérateur à congélateur bas Samsung intègre un système de refroidissement ventilé intégré dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 2021-04-02 16:18:32 . Il a plusieurs spécificités qui le placent devant d’autres modèles dans notre classement :

A lire en complément : Comment entretenir son fer à repasser ?

  • la présence d’un tiroir d’étagère très pratique pour accéder à la nourriture au fond du réfrigérateur ;
  • Un distributeur d’eau de 4,5 litres qui vous garantit un accès facile à l’eau douce à tout moment de la journée.

Ce grand réfrigérateur est adapté pour un couple ou une famille de 3 à 4 personnes. Agréablement fonctionnel, il se distingue des autres modèles par la praticité de ses options. Un autre avantage indéniable est son rapport qualité-prix imbattable qui le place au sommet de cette note et en fait le meilleur réfrigérateur congélateur de l’année !

2. Bosch KGV33VL31S

Un petit modèle de grande qualité

Pas de doute, la qualité Bosch est là ! La robustesse des éléments de ce modèle n’a rien à envier aux modèles d’autres marques. Calme, ce congélateur combiné infusé à faible à froid offre un excellent rapport qualité-prix. En plus de son design agréable, son aménagement intérieur est bien pensé, ce qui permet une bonne visibilité de la nourriture. La puissance de réfrigération et de congélation de ce réfrigérateur à faible congélateur Bosch apporte une très bonne conservation des produits. Petit inconvénient : porte sur la droite n’est pas réversible. Comme ce modèle n’est pas très haut (176 cm), il conviendra pour une maison de 2 à 3 personnes plutôt qu’une grande famille. Il peut également être utilisé comme un amplificateur. Il aurait pu être le meilleur congélateur de notre classement, mais parce qu’il est de petite taille et a un système d’air brassé dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 (favorable à la formation de gel), nous l’avons placé à la deuxième place.

3. Liebherr CNef 4015

Technologie pour la conservation des aliments

Ce congélateur combiné de Liebherr a la particularité d’intégrer deux circuits séparés dans son système de refroidissement. D’une part, le réfrigérateur dispose d’un système d’air brassé pour éviter le dessèchement des aliments, et d’autre part, le congélateur fonctionne grâce à un système d’air ventilé qui empêche la formation de gel. Dans la partie réfrigérateur, le système PowerCooling dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 2021-04-03 06:07:14 peut être activé, ce qui permet de brasser de l’air et de refroidir de nouveaux aliments plus rapidement. Mis à part le plateau à glaçons gênant et plutôt petit, ce réfrigérateur est très bien aménagé et la disposition peut être modifiée à sa discrétion. Ce modèle peut convenir à une famille de 3 à 5 personnes. Cependant, les consommateurs indiquent qu’il peut être légèrement bruyant lorsque les ventilateurs s’enlèrent, car ils font vibrer le panneau arrière.

4. Beko REC52S

Un grand volume de congélateur, mais une qualité de matériaux à améliorer

Ce réfrigérateur à congélateur à faible froid ventilé Beko a un prix assez bas, mais cela affecte la qualité des matériaux. En effet, certaines pièces en plastique comme le bac à glaçons ou les tiroirs congélateurs peuvent apparaître des fissures après quelques années et finissent par se briser. Son grand volume ainsi que son design sont très appréciés. La technologieNeo Frost divise le système froid pour l’air plus sec dans le congélateur (évitant le gel) et l’air humide dans la partie réfrigérateur (pour une meilleure conservation des aliments). Le petit plus est que ce modèle dispose d’un distributeur d’eau dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 2021-03-21 16:11:02 accessible de l’extérieur. Cependant, il est nécessaire de remplir le réservoir de l’intérieur du réfrigérateur, ce qui n’est pas ultra-pratique.

5. Lg GBP31DSLZN

Un réfrigérateur haute performance congélateur, mais un peu bruyant

Grâce à son système de refroidissement ventilé, ce réfrigérateur à faible congélateur de Lg dealer Stock Prix Lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 assure une excellente conservation des aliments. Les consommateurs apprécient le dégivrage automatique qui empêche la formation de gel sur les parois intérieures. Un défaut (et pas des moindres !) est basé sur son volume sonore : il est beaucoup plus élevé que ce qui est annoncé par le fabricant. Bien qu’il puisse paraître silencieux au début, il devient de plus en plus bruyant au fil du temps et peut générer un bruit de fond désagréable. En outre, si vous voulez changer la porte latérale, n’oubliez pas d’avertir les livreurs afin que ils le feront eux-mêmes, car c’est un processus compliqué et vous risquez de perdre la garantie si vous essayez de le faire vous-même. Son design, sa capacité et son éclairage intérieur haute performance en font un réfrigérateur attrayant.

6. Whirlpool BLF8001OX

Un système statique à froid avec une grande capacité de congélation

Ce réfrigérateur congélateur combiné de Whirlpool est le seul de notre classement à avoir un système à froid statique . Le principal inconvénient que cela apporte est la légère formation de gel, que ce soit dans la partie congélateur ou dans la partie du réfrigérateur, si le thermostat n’est pas correctement positionné. Un autre mauvais point pour ce modèle est la fermeture difficile de la porte qui peut rester ouverte si vous ne l’accompagnez pas jusqu’à la fin. Cela dit, la grande capacité du congélateur et la profondeur de ses tiroirs vous permettront de congeler une grande quantité de nourriture. Il convient également de noter que ce modèle est l’un des plus silencieux de notre comparaison, ce qui évite la dernière place dans le classement.

7. Siemens KG39NVL35

Bonnes idées, mais volume sonore trop aléatoire

Enfin, nous avons le réfrigérateur à congélateur froid ventilé de Siemens, particulièrement apprécié pour la commodité de sa zone froide. Ce compartiment a une température inférieure à celle du reste du réfrigérateur et vous permet de garder votre viande et votre poisson plus longtemps. Ce produit convient à une grande famille en raison de son grand volume. Cependant, il ne conviendra pas aux personnes de petite ou moyenne taille qui auront du mal à accéder à la dernière étagère, puisque ce modèle est assez élevé (un peu plus de 2 mètres). Le stockage est plutôt pratique, mais il n’est pas possible de réorganiser les étagères. Un autre petit inconvénient pour ce réfrigérateur : les résistances sur les côtés ont tendance à chauffer les murs. En ce qui concerne le volume sonore, certains utilisateurs sont ravis de ce dispositif silencieux, d’autres regrettent leur achat en raison de l’ennuyeux le bruit. Il semble que Siemens ait besoin d’apporter quelques améliorations afin que tous ses appareils aient la même qualité sonore. C’est ce qui vaut la peine de ce produit la dernière place dans notre classement des meilleurs réfrigérateurs congélateurs combinés 2021 .

Guide d’achat pour un réfrigérateur congélateur

Comment le choisir correctement ?

Pour vous aider à le voir plus clair et vous guider dans votre choix de congélateur combiné, nous avons décidé de vous apporter quelques informations sur les critères de sélection que vous devriez avoir à l’esprit avant d’acheter votre produit. Cela vous permettra de comparer les appareils et de choisir celui qui vous convient plus rapidement. Pour ceux qui ne veulent qu’un congélateur, nous les invitons à consulter notre page sur les congélateurs armoires ventilées à froid.

La taille

La toute première étape consiste à cibler d’abord la taille du réfrigérateur congélateur qui convient à votre maison. Il devrait être connu que, plus un réfrigérateur est grand, plus il consomme d’électricité. C’est pourquoi il est nécessaire d’adapter votre appareil à vos besoins. Voici ce que nous recommandons en tant que capacité en fonction du nombre de personnes dans votre maison :

  • personne seule : moins de 250 L ;
  • deux personnes : 250 à 300 L ;
  • trois personnes : environ 330 L ;
  • quatre personnes et plus : au-delà de 330 L.

Consommation d’énergie

Il est alors important de se concentrer sur la consommation d’énergie de votre réfrigérateur congélateur. En général, c’est l’appareil ménager qui consomme le plus d’électricité dans une cheminée, car il est constamment allumé. Il est donc essentiel de pouvoir reconnaître un réfrigérateur à forte consommation d’énergie avant d’aller à la caisse ! Vous trouverez la consommation d’énergie sur l’étiquette de présentation du produit. La consommation la plus faible est représentée par un « A  », tandis que la plus gourmande en énergie est un « D ». Notez cependant que depuis 2013, plus d’appareils ne sont produits sous « A  ».

Le volume sonore

En règle générale, les réfrigérateurs modernes sont plutôt silencieux. Cependant, certains sont moins que d’autres et Il est nécessaire de faire attention si votre réfrigérateur est situé près de votre chambre ou dans une cuisine ouverte. Le volume sonore de la plupart des réfrigérateurs est compris entre 38 et 45 décibels, 38 étant vraiment peu bruyant, tandis que les 45 décibels peuvent vous gêner au quotidien.

Aménagement intérieur

Il est toujours très pratique d’avoir un réfrigérateur dont la disposition est bien agencée et modulaire. Assurez-vous donc que l’organisation intérieure est pratique en fonction de vos besoins. Vous pouvez également concentrer votre attention sur ce qui est modulaire ou non.

Si la plupart des articles sont réparés, assurez-vous que cet arrangement correspond à votre consommation alimentaire. Gardez à l’esprit que notre type de consommation peut également changer au cours de la vie et qu’un réfrigérateur peut être conservé 10, 15 ou même 20 ans. Alors préférez un produit modulaire.

Options supplémentaires

Si vous ne pouvez pas choisir parmi plusieurs modèles de la même gamme et avec les mêmes caractéristiques, vous pouvez voir s’ils ont les options suivantes qui pourraient améliorer votre confort d’utilisation :

  • un mode de dégivrage automatique  ;
  • la réversibilité de la porte  ;
  • l’ option « froid rapide  » pour les nouveaux aliments ;
  • un distributeur d’eau  ;
  • un distributeur de glaçons .

Où acheter un congélateur professionnel ?

À l’aide d’un congélateur professionnel, vous pouvez garder les aliments à très basse température. Notre partenaire vous propose l’achat d’un congélateur professionnel adapté à votre budget et à vos besoins. Si vous êtes une grande surface de gestionnaire, vous pouvez utiliser un congélateur de poitrine à froid négatif afin de bénéficiez d’un espace de stockage important pour vos produits en vrac congelés. Vous avez la possibilité d’acheter un congélateur professionnel avec couvercle à charnière si vous êtes restaurateur ou fritéré, de sorte que vous pouvez garder votre stock en magasin.

Notre partenaire peut également vous proposer un congélateur vitré. C’est ce qui est le plus utilisé dans les supermarchés. Ceci est utilisé pour améliorer la nourriture qui sera visible sans avoir à ouvrir le congélateur. Si vous ne savez pas choisir le congélateur professionnel le plus adapté à votre activité, vous pouvez vous rendre sur iceshop.fr, qui vous informe sur les différents critères à prendre en compte avant de faire votre choix. Vous devez savoir qu’un congélateur de poitrine professionnel est parfait pour le secteur de la restauration et le secteur agroalimentaire.

Les deux paramètres importants à considérer sont les types de froid généré et l’espace de stockage. Les congélateurs de poitrine peuvent être ventilés à froid statique ou à froid. En vous équipant d’un congélateur froid statique, l’air circule librement, avec une température qui oscille de haut en bas. Vous devrez décongeler régulièrement parce que l’air tombera pour former du gel. Le froid ventilé générera une température homogène dans le congélateur. Vous n’aurez donc pas besoin de décongeler votre congélateur.

L’ espace de rangement de votre congélateur de poitrine doit correspondre aux besoins de votre établissement. Il est possible de trouver des appareils d’une capacité de 200 litres mais aussi 500 litres. Un congélateur professionnel est l’équipement idéal pour disposer d’un grand espace de stockage dans le cadre de la conservation des aliments. Celui-ci n’a ni compartiment ni tiroir. Vous devrez donc organiser l’espace de stockage en fonction de vos propres besoins. Il faut savoir que notre partenaire est un spécialiste du temps froid. Il propose ainsi une gamme complète d’équipements frigorifiques pour un usage professionnel. Iceshop privilégie toujours la qualité des matériaux dans le choix des produits qu’elle vend.

FAQ des réfrigérateurs congélateurs

Quelle est la meilleure marque de réfrigérateurs congélateurs ?

Pour nous, la meilleure marque de réfrigérateurs congélateurs combinés est sans aucun doute Bosch . Cette marque a su se faire une place prépondérante dans le monde de l’électroménager grâce à une qualité allemande exceptionnelle. Que ce soit pour les modèles d’entrée de gamme, milieu ou haut de gamme, les modèles Bosch ont tout pour plaire : silencieux, efficace et bien arrangé. Quoi de plus à demander ?

Quel genre de froid choisir pour un réfrigérateur congélateur ?

Comme on l’a vu précédemment, il existe plusieurs types de systèmes de réfrigération pour les réfrigérateurs à congélateurs combinés . Le choix du type de froid dépendra principalement de votre budget. Voici donc les différences pour vous aider à vous orienter vers le meilleur réfrigérateur combiné congélateur en fonction de vos besoins et de votre budget :

  • Froid statique : c’est le système le plus commun, parce que le moins cher. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de mouvement d’air à l’intérieur. Les parties inférieures du réfrigérateur seront les plus fraîches, tandis que les parties hautes seront plus chaudes, à mesure que la chaleur augmente. Le froid statique, cependant, apporte son lot d’inconvénients. D’une part, le gel aura tendance à s’installer sur les murs. D’autre part, il faut veiller à ne pas mettre de nourriture fragile sur les parties supérieures, car elles peuvent endommager plus rapidement en raison de la chaleur.
  • Froid infusé : dans ce type de système, unventilateur placé au fond du réfrigérateur brasse l’air. Il permet une température plus homogène à l’intérieur du produit et une meilleure conservation des aliments . Cependant, ce système ne fournit pas de solution au gel ou à la prolifération bactériologique causée par l’humidité.
  • Froidventilé : le système de refroidissement ventilé est présent sur la plupart des produits haut de gamme et est donc plus coûteux. Il utilise également un ventilateur, mais il éliminera l’humidité et évitera ainsi le gel formation et le développement de bactéries. Si vous optez pour ce type de système, n’oubliez pas de bien couvrir vos aliments, car ils auront tendance à sécher plus rapidement.

Réfrigérateurs congélateurs en vente ou bon marché

1

KLARSTEIN Beercracker – réfrigérateur 90 litres, compartiment congélateur, plateau à légumes, 3 compartiments, décapsuleur intégré, 2 étagères en verre – …

239,99 € → Voir l’offre Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 2

Réfrigérateur à congélateur bas RC 268 FW

340,00 € → Voir l’offre Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 3

Réfrigérateur à congélateur bas NO CB 250 VR

372,00 € → Voir l’offre Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 4

ChiQ Réfrigérateur Congélateur Combo FTM251NE4 251L (198 53) Ventilé à froid, Sans gel, Acier inoxydable noir, portes réversibles, A , 42 dB, 12 ans …

469,99 € → Voir l’offre Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15 5

SAMSUNG RB30J3000SA

477,07 € → Voir l’offre Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Mis à jour le : 04/06/2021 03:15

vous pourriez aussi aimer