Quel miroir choisir ?

19

Vous êtes à la recherche d’un miroir ancien pour compléter votre collection ? Ou alors vous recherchez un miroir pour illuminer l’intérieur de votre demeure ? Vous trouverez une gamme variée de miroirs anciens et modernes dans des galléries spécialisées ou en passant une commande directement à partir d’une boutique d’antiquités en ligne.

Face à la pléthore de modèles proposés, vous ne savez pas vraiment lequel choisir ? Pas d’inquiétude à avoir ! Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour choisir le miroir qui correspond à vos attentes.

A voir aussi : Pourquoi suivre une formation en décoration d’intérieur ?

Fabrication des miroirs : une activité qui remonte à plusieurs siècles dans le passé !

De tous les temps le miroir est un accessoire dont on ne peut se passer. Il s’agit d’un outil qui permet à chaque utilisateur de scruter les moindres détails de son corps. Il est également un objet de décoration qui illumine la pièce dans laquelle elle se trouve. Les premiers miroirs étaient fabriqués en métal poli. Les techniques ont évolué au fil du temps pour aboutir aux grands miroirs anciens du XVIIIème siècle.

Le secret de la fabrication des miroirs va être récupéré par les ateliers de manufacture royale. Le miroir ancien va passer de son aspect doré et s’adapter à la fin du XIXème siècle aux exigences de l’Art nouveau : des lignes souples du fait de la flexibilité du métal. On parlera d’un miroir avec de la patine et du vécu, car ce matériau de luxe a su traverser les siècles en gardant tout son pouvoir d’illumination.

A lire en complément : Qu'est-ce que le vitrage anti-effraction ?

miroir choisir

Trouver le miroir qui va illuminer votre intérieur

La démarche générale pour faire votre choix

Lorsque vous recherchez des miroirs, la démarche la plus facile consiste à le faire en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le moteur de recherche de votre choix et saisir les mots-clés en rapport avec ce vous cherchez. Après avoir lancé la recherche, vous allez obtenir une liste des différentes boutiques qui proposent des miroirs.

Vous aurez donc à choisir la boutique virtuelle qui répond le mieux à vos critères. En suivant le lien, vous allez vous trouver sur la page d’accueil de la boutique où vous aurez une large gamme de miroirs de tous types. Chaque produit est accompagné d’une image, du nom, d’une brève description et du prix.

Un aperçu des produits disponibles

Vous trouverez par exemple des articles comme des miroirs Louis XV-Transition, des miroirs Louis XVI, des miroirs Empire-Consulat, des miroirs style restauration-Charles X, des miroirs Napoléon III, des miroirs Art Nouveau ou encore des miroirs Art Déco.

En cliquant sur un des produits, vous aurez de plus amples informations telles que la description détaillée du miroir (sa qualité, l’atelier de production, les mesures, les possibles dates de livraison, etc.), les informations complémentaires (style, époque, le matériau utilisé) et les détails de l’expédition.

Vous pouvez demander un devis pour le transport et choisir de recevoir votre colis en mains propres à votre adresse. Si tout est OK, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Acheter » pour finaliser la procédure en effectuant le payement via l’un des nombreux moyens sécurisés disponibles.

vous pourriez aussi aimer