Quel revêtement de sol choisir pour la salle de bain ?

Le revêtement de sol et de mur dans la salle de bain mérite une attention particulière puisque cette pièce n’est pas comme les autres. En effet, le matériau choisi doit résister à l’humidité. Il doit en même temps être design, anti-dérapant et simple d’entretien. Alors, quel revêtement de sol choisir pour sa salle de bain ? Voici tous nos conseils.

Le carrelage

Le carrelage est l’un des revêtements les plus utilisés dans les salles de bain en France. En effet, ce matériau a de nombreux points forts. Il est parfaitement étanche. Il s’entretient aussi d’une manière facile. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un nettoyant et une serpillière.

A découvrir également : Comment obtenir un devis en ligne pour son déménagement ?

De plus, un large choix de carrelage existe aujourd’hui. Il se décline sous divers styles, couleurs et effets, ce qui vous permet d’égayer votre salle de bain à votre convenance. Découvrez le carrelage pour salle de bain sur asdecarreaux.com. Vous y trouverez divers modèles de carrelage de qualité et design pour sol et mur de salle de bain.

 Le PVC

Outre le carrelage, le sol en PVC est aussi très prisé dans les salles de bain. Ce matériau constitue une excellente alternative au vinyle qui est trop glissant et au lino qui ne convient pas aux sols humides. Le PVC résiste très bien à l’eau. De plus, ce revêtement coûte moins cher. Cependant, quand vous achetez un revêtement de sol en PVC, privilégiez le modèle anti-dérapant et traité contre les chocs. Comparé au carrelage, le PVC dure moins longtemps. Il a aussi tendance à perdre sa couleur au fil du temps.

Lire également : Pourquoi adopter un éclairage LED ?

La pierre naturelle

La pierre naturelle s’invite bien dans les salles de bain. Selon le style que vous attendez, vous pouvez miser sur le calcaire, le granit, le marbre ou l’ardoise. La pierre naturelle a l’atout d’apporter un véritable cachet à votre salle de bain. Elle est solide, résistante et durable. Certaines pierres naturelles sont antidérapantes, comme le granit. Notez cependant que ce matériau coûte plus cher par rapport au carrelage et au PVC. De plus, il a besoin d’un traitement hydrofuge pour qu’il puisse durer.

Le parquet

Est-il possible d’installer un revêtement de sol en bois dans une pièce souvent humide comme la salle de bain ? La réponse est oui, mais pas n’importe quel revêtement en bois ! Seuls les bois exotiques sont adaptés à une salle de bain. Choisissez, par exemple, le parquet en iroko, en teck ou en wengé. Ces essences ont l’atout d’être solides et de résister à l’eau.

L’avantage du parquet dans la salle de bain est que ce matériau apporte une touche naturelle et chaleureuse. Pour prolonger sa durée de vie, il est cependant utile de l’entretenir régulièrement. De plus, le parquet est plus onéreux.

Le béton ciré

Si vous vous demandez quel sol choisir pour votre salle de bain, vous pouvez bien miser sur le béton ciré. Il est apprécié pour son aspect industriel. Si vous optez pour ce type de revêtement, confiez sa pose à un professionnel. Le béton est avantageux puisqu’il est résistant, design et facile à entretenir. Seulement, il nécessite un traitement hydrofuge.

vous pourriez aussi aimer