Quelques idées de terrasses pour votre maison à Marseille

127

terrasse maisonEn été comme en hiver, votre terrasse est un espace convivial où vous pouvez vous détendre à longueur de journée. Il faut dire que la terrasse peut être localisée à différents endroits dans votre maison : le balcon, sur un toit accolé à la maison ou autour de la piscine. Cependant, n’oubliez pas qu’il faut un permis de construire lorsque la terrasse fait plus de 20 m². Alors, voici quelques idées-terrasses pour votre maison à Marseille.

L’idéal, avoir une terrasse au même niveau que la maison

La terrasse de maison est plus souvent classique, c’est-à-dire, attenante à la maison. En effet, les architectes cherchent souvent à ce que la terrasse soit au même niveau que la pièce avec laquelle elle communique. Ceci permet surtout d’éviter de monter et de descendre des escaliers pour accéder à la terrasse. Pour cela, il y a deux possibilités : le terrain est plat et la terrasse est construite directement sur le sol, dans le prolongement de la maison. On a aussi le cas où le terrain est en pente et la terrasse devra être surélevée afin qu’elle soit au même niveau que la maison.

A lire également : L’éclairage : élément essentiel pour embellir son jardin

Les terrasses en bois : des incontournables

terrasse

Les terrasses en bois ont sans doute conquis toute la France et certains inconditionnels n’imaginent pas leur terrasse sans ce matériau naturel. Idéal pour les grandes longueurs, les terrasses en bois se déclinent en de nombreuses essences, mais à des prix différents.

A découvrir également : Cabine de douche : comment faire le bon choix ?

Afin d’obtenir la meilleure qualité, il faut privilégier les bois épais qui garantissent une meilleure résistance à l’humidité. On a aussi les feuillus qui sont un peu plus chers, mais très durables (chêne, châtaignier). Les bois exotiques font aussi fière allure avec le bangkirai ou le teck qui sont naturellement imputrescible. Vous pourrez ensuite y installer une pergola Marseille.

Les autres types de terrasses

Outre les incontournables terrasses en bois, on a les terrasses en béton, le carrelage et la pierre qui sont très représentatifs à Marseille. Le béton permet d’obtenir une terrasse solide et qui résiste bien aux intempéries. De plus, il est facile à réaliser. Pour le carrelage, c’est une bonne solution, car il est assez esthétique et s’entretien très facilement. Cependant, il peut se révéler fragile et glissant en cas d’humidité. Enfin, on a la pierre qui permet de donner un peu plus d’authenticité à votre terrasse. Cependant, elle doit être parfaitement posée pour une meilleure sécurité avant d’y installer une pergola Marseille.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!