Quel style de cuisine choisir en 2018 ?

La cuisine fait partie des pièces incontournables de notre maison. Et pour preuve, nous la visitons au moins une fois par jour. L’idée d’avoir une cuisine déco est donc intéressante, histoire de changer un peu, surtout si son dernier relooking date d’il y a longtemps. Et en matière de déco cuisine, la question du style s’impose. Nous vous donnons alors nos meilleurs conseils pour décorer votre cuisine avec goût !

Les différentes formes de cuisine

La forme de la cuisine doit être votre premier élément de préoccupation, avant même le style que vous souhaitez lui conférer. En général, on distingue la cuisine fermée et la cuisine ouverte.

La cuisine fermée

Elle vous permet de concocter des plats secrètement sans que vos invités ne vous voient. Ainsi, vos invités n’auront pas à subir les odeurs et les bruits occasionnés par les différents appareils. D’ailleurs, la cuisine fermée est une pièce cloisonnée dans laquelle toute la famille peut prendre son dîner au calme. Elle n’est pas ultra-tendance mais c’est une bonne alliée si vous avez besoin d’un peu d’intimité.

Quelles que soient la taille et la forme de sa cuisine, il est toujours possible de la parfaire en optant pour des accessoires design. Plusieurs boutiques spécialisées proposent des objets déco et tendance pour votre maison. Alors, il ne vous sera pas difficile de trouver ceux qui vous conviennent.

La cuisine ouverte

C’est celle qui peut offrir une vue sur le salon ou la salle à manger. Elle permet de communiquer avec ses invités lors de la préparation du repas. Cette structure de cuisine vous évite les excuses telles que « je dois vérifier la cuisson », parce qu’elle vous donne la possibilité d’échanger avec les personnes de l’autre pièce tout en gardant un œil sur le feu et la contenance de la marmite. Toutefois, cette ouverture représente à la fois l’avantage et l’inconvénient de ce type de cuisine. Le grincement des appareils ou même les odeurs des plats peuvent envahir toute la maison, notamment la pièce dont la cuisine fait partie intégrante.

tendance cuisine 2018

La cuisine semi-ouverte

Elle est le compromis idéal entre les deux. Vous pouvez bénéficier des avantages des deux types de cuisines évoqués ci-dessus. Quant aux bruits et aux odeurs, l’installation d’une verrière ou d’une porte coulissante vous aidera à les limiter.

Les styles en vogue

Pour une cuisine moderne en 2018, le look industriel, à la fois pratique et chic, a la cote. On privilégiera des matériaux authentiques, pour faire ressortir l’originalité de la déco. Ce style convient d’ailleurs parfaitement si votre budget est limité. La création du look industriel peut en effet se faire à partir des mobiliers à votre disposition.

A priori, ce look semble simple et minimaliste, ce qui fait toute sa beauté. De nombreux décorateurs étant tombés sous son charme, on le retrouve d’ailleurs souvent dans de grands appartements luxueux. L’éclairage suspendu est également une idée intéressante pour décorer votre cuisine. Pour une ambiance chaleureuse dans la pièce, les lampes suspendues peuvent être installées au-dessus de l’évier ou de l’îlot.

Si vous avez du mal à trouver le style pour la décoration intérieure de vos pièces, nous y avons consacré un article, ici. Les sites comme http://madame.lefigaro.fr sont également incontournables pour rester au courant de toutes les actualités et tendances.

Separator image Publié dans Maison.