Quel type de bien acheter à Barcelone ?

Au lendemain de la crise économique de 2008, l’Espagne a su vite remonter au rang des destinations favorites.

Ce fut alors le début d’une nouvelle ère pour le marché local de l’immobilier. De façon particulière, la ville de Barcelone attire de plus en plus de promoteurs immobiliers.

Lire également : Pourquoi faut-il investir dans le département de l’Aude, précisément à Narbonne ?

Grâce au dynamisme du marché, bon nombre d’entre eux ont assisté à une multiplication de leurs gains. Ce qui suscite davantage d’engouement auprès des jeunes investisseurs immobiliers.

Alors, si vous faites partie de ceux-là, découvrez ici le type de bien qu’il faut acheter à Barcelone pour vous lancer.

A lire également : Pourquoi externaliser le débarras de vos locaux professionnels ?

Acheter un logement neuf à Barcelone

Pourquoi préférer investir dans un logement neuf à Barcelone ?

Pour investir en Espagne, vous pouvez simplement opter pour l’acquisition d’une maison à vendre à Barcelone, en Espagne ou d’un appartement.

Le marché est très fourni et les offres diversifiées. Vous trouverez de nombreuses propriétés à vendre à Barcelone.

Cependant, il faut rappeler qu’il y a deux types de propriétés à vendre qui vous seront présentées : neuve ou rénovée. Alors, avant de faire un choix, il est primordial de bien étudier certains détails de l’offre.

Dans un premier temps, souhaitez-vous occuper immédiatement les locaux, ou s’agit-il d’un investissement sur le long terme ? En effet, si vous décidez d’investir dans une maison neuve, vous devrez attendre la fin des travaux.

Ce qui revient aussi à patienter de nombreux mois, avant de pouvoir devenir le propriétaire des lieux. Toutefois, cette longue attente vous donne le privilège d’intervenir dans les travaux de finition.

Autrement dit, vous pouvez personnaliser votre future maison en choisissant les couleurs, les matériaux, les éléments de décoration, etc.

Sur le plan de l’efficacité énergétique, vous n’aurez pas d’inquiétude à vous faire. En effet, tous les logements « clés en main » sont soumis à la loi Ley de Ordenaciόn de la Edificaciόn. Ce qui vous permet de profiter d’un bon système énergétique sur plusieurs années.

De plus, vous bénéficiez de plusieurs autres garanties qui prennent en compte les divers paramètres de construction du logement.

Ne pas négliger l’emplacement de votre appartement neuf à Barcelone

Si vous décidez d’investir dans un immobilier neuf à Barcelone, il est évident que l’emplacement de la bâtisse vous importera beaucoup. Alors, pour faire un bon choix, il est recommandé de se baser sur l’usage prévu pour ladite propriété.

Ainsi, le choix du quartier, ainsi que son emplacement précis pourront varier selon que vous voulez en faire une résidence privée ou un bien à louer.

Généralement, de nombreux investisseurs optent pour des zones calmes et reposantes, situées dans les périphéries urbaines.

Investir dans un logement ancien à Barcelone

À l’inverse de la maison ou de l’appartement neuf, vous pouvez immédiatement entrer en possession d’un bien ancien.

Ici, la période d’attente du client ne dépassera pas celle des formalités administratives. C’est donc l’option idéale pour répondre à un besoin immédiat.

De plus, le coût très abordable de ce type d’immobilier attire de nombreux investisseurs étrangers. Remarquez qu’après une réhabilitation bien faite, le logement peut générer jusqu’à 70 % de gain sur le financement de départ.

Aussi leur emplacement (généralement au cœur de la ville) constitue un cadre idéal pour les bailleurs. Somme toute, cet investissement vaut le coup pour un projet locatif.

Néanmoins, en ce qui concerne la rénovation, il faudra vraiment penser aux détails. Alors, après avoir finalisé votre achat immobilier à Barcelone, attardez-vous sur le contrôle des installations électriques.

La bâtisse étant vieille de quelques années déjà, il est fort probable que sa performance énergétique soit bonne. Commencez donc par vérifier l’état de la construction, afin de prendre les dispositions idoines.

Une fois cette première phase terminée, inspectez la plomberie et toutes les canalisations d’eau. L’étape suivante consistera ensuite à personnaliser le logement, afin qu’il soit à votre goût. Au besoin, vous pouvez vous faire assister d’un professionnel pour vous guider dans vos choix.

Pour finir, passez au peigne fin la documentation de ce bien, pour vous assurer qu’il n’y a pas de factures non payées.

vous pourriez aussi aimer