Quelles sont les caractéristiques de Melitta e950-222 ?

Melitta est une entreprise allemande spécialisée dans la conception des équipements ménagers comme la cafetière. Ses machines apportent toujours une touche particulière aux clients. Si vous souhaitez connaître les caractéristiques de Metitta e 950-222, veuillez-vous concentrez sur la suite.

Les caractéristiques de Melitta e950-222 : les éléments relatifs à l’équipement lui-même

Il faut comprendre par élément relatif à l’équipement lui-même tout ce qui ne concerne pas encore le rendu (le produit final obtenu).

A lire en complément : Les styles de cuisines les plus populaires en 2020

En effet, le modèle e950-222 de Melitta est équipé d’un broyeur en inox. La matière utilisée pour fabriquer le broyeur est par nature solide, ce qui garantit une longue durée d’utilisation.

Pour concasser les grains de café, melitta e950-222 dispose de trois différents niveaux. Bien entendu, ces derniers déterminent le type d’intensité que vous souhaitez avoir.

Lire également : La chaise ou le fauteuil restaurant, comment bien choisir ?

L’une des particularités de l’appareil se situe au niveau de sa quantité de production. En réalité, le réservoir d’eau du modèle e950-222 est de 1,2 litre. Cette capacité limite toutefois le nombre de personnes qui peut être servi simultanément : une ou deux personnes au plus.

Les autres caractéristiques propres à Melitta e950-222

En dehors du type de réservoir et du broyeur, d’autres caractéristiques rendent particulier le Melitta e950-222.

Parmi ces derniers, figure la fonction double tasse possible grâce aux deux becs verseurs ajustables. Avec elle, vous pouvez faire simultanément du café pour deux personnes. Toutefois, il faut noter que contrairement à certains appareils, c’est vous-même qui déterminez de façon manuelle la quantité de café par tasse.

Votre cafetière est aussi équipée d’un système d’entretien pratique et très efficace. Le détartrage se fait de façon automatique, ce qui permet d’évacuer plus facilement les déchets.

Le présent modèle a une puissance de 1400 W qui permet à l’eau de chauffer plus rapidement. Pour finir, il faut noter que l’équipement pèse 8,5 kg.

Les caractéristiques de Melitta e950-222 : les éléments relatifs à la qualité du café

Melitta e950-222La cafetière d’origine allemande dispose d’un broyeur réglable à trois niveaux. Cela permet d’une part de définir la texture de votre poudre de café, mais également la saveur ou l’intensité que vous souhaitez avoir.

Concrètement, Melitta e950-222 vous permet d’avoir trois niveaux de finesse. Chaque mouture est proportionnelle à une intensité légère, normale ou corsé.

En réalité, e950-222 est plus utilisé pour les expressos, car le type de poudre qu’il procure est fin.

Le design et la couleur de Melitta

Il est inconcevable d’aborder les caractéristiques de Melitta e950-222 sans indiquer son aspect. La machine présente une forme moyenne qui se traduit par les dimensions suivantes : 32,5 x 20 x 45,5 cm.

En ce qui concerne le choix de la couleur, la latitude est réservée à l’utilisateur. Pour ainsi dire, vous pouvez opter pour du full black, le rouge ou l’argent.

Prix et utilisation du modèle cafetière

Le prix d’achat et le mode d’utilisation sont aussi des éléments caractéristiques de votre accessoire. Le présent modèle est accessible sur les sites de vente à 375 euros. Il est important de souligner que ce montant traduit la qualité du produit.

Pour utiliser votre cafetière, vous n’avez pas besoin de lire le guide. Versez juste de l’eau dans le réservoir. Au niveau de la base supérieure, versez les grains à broyer. Placez votre tasse et appuyez les boutons correspondant à chaque tâche.

vous pourriez aussi aimer