Quelques idées déco romantiques pour votre soirée Saint Valentin

Que vous soyez pour ou contre la Saint Valentin, marié, en couple, ou célibataire, elle est là et vous en avez conscience. Quelle que soit votre situation, il est important que vous marquiez le coup. Pour ce faire, la décoration est un bon moyen. Seulement voilà, il s’agit d’une fête annuelle et si l’on n’y prend pas garde, on tombe facilement dans la routine. Vous désirez réaliser une déco romantique pour votre soirée Saint Valentin, voici quelques idées pour vous y aider.

Ne rejetez pas les incontournables, exploitez-les de façon astucieuse

Qui dit Saint Valentin dit dîner en amoureux, couleurs traditionnelles, toujours les mêmes choses. C’est ce que vous vous dites et vous avez raison. Mais plutôt que de vouloir tout changer en bloc, pour quoi ne pas faire de petits changements subtils pour créer la surprise ? Si vous avez l’habitude de décorer la salle à manger et la chambre à coucher, changez. Décorez uniquement la chambre à coucher, ou faites de l’espace et décorez le salon, ou mieux encore, la salle de bain et la chambre à coucher. Changez d’endroit et vous aurez réussi le gros du travail. Quelle que soit la pièce que vous désirez décorer, vous trouverez des idées de déco saint-valentin sympa chez GIFI.

Soignez votre éclairage pour la Saint Valentin

Pour une ambiance romantique, les lumières tamisées sont incontournables. Il est donc important de bien choisir l’éclairage qui vous permettra d’obtenir l’effet désiré. Lampes à intensités réglables, bougies (parfumées, colorés de massages, flottantes), photophores, vous avez un large choix qui s’offre à vous. Vous pouvez ainsi plonger la maison ou l’appartement dans la pénombre et éclairer uniquement le chemin qui va de l’entrée au petit coin de paradis que vous avez créé. Les possibilités sont nombreuses :

  • une baignoire contenant des bougies flottantes,
  • des guirlandes lumineuses sur les rideaux,
  • les bougies parfumées dans les couloirs,
  • une table de massage avec des bougies de massages ;
  • Utilisez les lumières à votre avantage.

Créez de l’intimité pour votre soirée saint Valentin

Vous avez dit déco romantique ? Alors l’intimité est de mise. Optez pour des rideaux épais et colorés. Après avoir plongé la pièce dans la pénombre, faites une cabane avec des rideaux, des oreillers et des couvertures. Utilisez une petite table ronde pour votre dîner, remplacez les photos de familles, et celles des enfants, par des photos souvenirs de vous deux. Faites un rideau avec des guirlandes composées de cœurs. Cette année, n’envoyez pas votre message par téléphone ou sur une petite surface. Écrivez-le sur une grande planche, une grande feuille, bref, écrivez-le grandeur nature sur un mur et entourez-le de fleurs, de cœurs, ou de photos souvenirs.

Montrez-lui votre amour

Décorez avec des objets et des couleurs que votre âme sœur affectionne ou qui lui rappellent des instants passés avec vous. Vous pouvez mettre des fruits sur une table à l’entrée, avec un petit mot, et une photo de vous deux, un premier cadeau qui amènera du sourire sur ses lèvres. Des vases en forme de cœur, ici et là. Soignez la présentation de chaque objet. Parsemez l’appartement de petits mots doux, et dites-lui à quel point vous l’aimez à travers la décoration.

Soirée saint Valentin: décorez chaque objet avec de l’amour

Pour le sol, des stickers ou un tapis. Les murs, des cadres en forme de cœur, des cœurs comme support pour des guirlandes lumineuses, des photos, des messages. Les meubles, recouvrez-les de tissus contenant des cœurs et des mots d’amour. Le lit, de nouveaux draps, de nouvelles taies, de nouvelles lampes et des rideaux romantiques au-dessus. Collez une photo sur chaque porte en variant les tailles, les cadres, les souvenirs. Ne laissez rien au hasard.

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées déco romantiques pour une soirée Saint Valentin réussie. Mais il est possible, en combinant la tradition avec des changements subtils qui se basent sur le style et les envies, d’y parvenir. Et, les célibataires aussi sont concernés, ce sera leur façon de se dire à quel point ils s’aiment eux-mêmes.

Separator image Publié dans Déco.