Quels matériaux choisir pour un meuble sur-mesure ?

80

Si vous ne parvenez pas à trouver le meuble qu’il vous faut dans le commerce, alors il est peut-être temps de se lancer ! Pas de panique, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît du moment que vous choisissez les bons matériaux. Et justement, que ce soit pour une bibliothèque, un dressing ou un meuble de rangement, on vous donne l’astuce jusqu’ici !

L’incontournable MDF

Si vous avez déjà fait le tour des magasins de bricolage, alors peut-être avez-vous entendu parler du MDF ? Autrement appelé Medium Density Fiberboard, il s’agit d’un panneau composé de fines particules de bois agrégées à la colle. Quant à ses avantages, ils sont nombreux ! Déjà, il faut savoir qu’il se peint très bien. En effet, comme il est homogène, il offre un rendu et une finition parfaite.

A lire en complément : Casser un mur porteur : les risques de l'abattre

Par ailleurs, il est extrêmement solide et ne se fend pas ! Du coup, même pas besoin de pré-percer pour l’assembler ! Enfin, c’est un matériau extrêmement bon marché pour vous permettre de réaliser des économies sur la création de tous vos meubles ! En plus, certains médiums sont proposés hydrofuges si jamais vous avez envie de vous lancer dans la salle de bain. Alors n’hésitez plus, et tournez-vous vers des professionnels pour choisir votre panneau mdf !  

Quelques conseils de bricolage

Si chez vous, vous avez envie de vous lancer dans la création d’une table de cuisine ou d’un meuble de rangement dans le salon, alors le panneau MDF est celui qui vous faut ! Déjà parce qu’il faut savoir qu’il ne risque pas d’éclater lorsque vous allez le percer. En plus, vous n’avez pas besoin de pré-percer les planches ! Pour bien faire, il vous suffit de régler votre perceuse sur une puissance moyenne avec une tête de vis qui s’enfoncera d’elle-même sous la surface. Ensuite, il ne reste plus qu’à mettre un petit coup d’enduit pour qu’elle devienne invisible.

A voir aussi : Mini guide de la ponceuse girafe

Enfin, côté peinture, il faudra appliquer un enduit de lissage qui vous permettra de limiter l’apparition des aspérités. Lorsqu’il sera sec, vous enlevez le surplus et vous appliquez une sous-couche. Faites attention à bien insister sur les tranches et terminez en ponçant avant d’appliquer la peinture finale. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!