Quels sont les avantages des vitres d’insert pour cheminée ?

25

Au temps d’hiver, l’on a toujours besoin d’une certaine quantité de chaleur à l’intérieur de sa maison. À cet effet, plusieurs moyens ont été trouvés, dont l’insert pour cheminée. Avec ça, vous ne vous plaindrez plus jamais que votre intérieur fait très froid. Il s’agit ici d’une installation fermée dont le rendement peut atteindre 80 %. Cette dernière possède une vitre qui sépare le foyer et l’extérieur. Mais quel est le rôle précis que joue cette vitre ou quels bénéfices avons-nous à avoir des vitres d’insert pour cheminée. Cet article répond avec précision à ces questions.

La vitre d’insert pour cheminée garantit la sécurité

Il est bon de se réchauffer, mais il faut grandement penser à sa propre sécurité et à celle de l’habitation. En effet, en mettant une installation dans votre maison, pour vous réchauffer, vous encourez plus de risque d’incendie que celui qui ne l’a pas fait. L’avantage que présente justement l’insert pour cheminée est qu’il réduit considérablement les risques d’incendie. Et cela n’est pas un fait du hasard, car il s’agit ici d’un foyer fermé. Tout le mérite revient donc à la vitre qui sert à fermer ledit foyer. Ainsi, vous n’avez plus besoin de surveiller tout le temps votre foyer.

En outre, vous ne verrez pas des flammèches sortir du foyer pour se déposer sur votre tapis de sol. Tout est bloqué par votre vitre d’insert et vos enfants ne pourront nullement se brûler. Par ailleurs, avec les vitres d’insert pour cheminée, votre maison ne sera plus jamais sale à cause de la combustion. Les cendres et brasiers sont contenus dans le foyer et votre extérieur restera toujours propre, puisqu’il n’y aura plus de projections. Pour avoir une nouvelle vitre pour insert de cheminée, cliquez ici.

Offre plus de rendement à la cheminée

La vitre d’insert pour cheminée, non seulement sécurise votre appartement, mais vous restitue une bonne partie de la chaleur issue de la combustion. En effet, avec une cheminée ouverte vous ne bénéficierez que d’un rendement de 10 à 15 %. La cheminée étant ouverte, la combustion n’est pas retenue et la chaleur qui en ressort ne se propage pas longtemps dans la pièce. C’est tout le contraire avec la vitre pour insert de cheminée. Elle inhibe toute déperdition calorifique et ralentit considérablement la combustion. En conséquence, vous avez un rendement de plus de 70 %. Avec cet atout, vous pourrez utiliser votre insert comme un chauffage principal dans votre demeure. Pour votre plaisir, vous pouvez choisir soit des vitres rondes, triangulaires, rectangulaires ou même oscillo-battants.

Pensez au nettoyage

En considérant tous ces avantages, vous ne devez pas être gênés de faire quelques sacrifices pour son entretien. Si vous aimez bien observer les flammes, alors vous devez nettoyer régulièrement votre vitre. Les vitres d’insert pour cheminées s’encrassent plus vite à cause de la rétention de flammes, fumée et cendre qu’elles font. Pour leur nettoyage, servez-vous d’une éponge humidifiée et mélangez-la avec un tout petit peu de cendre froide. Vous pouvez maintenant nettoyer votre vitre. N’oubliez pas de la rincer à la fin, pour lui redonner son éclat d’antan. Vous pouvez aussi vous servir des produits chimiques conçus pour ces travaux. Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser le jus de citron ou les cristaux de soude.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!