Quels types de bordure pour votre jardin ?

Pour un extérieur esthétique, rien de tel qu’opter pour une bordure de jardin. Celles-ci entrent parmi les éléments de décoration ainsi que dans la conception de la structure du jardin. Cerise sur le gâteau, il y en a pour tous les goûts : en pierre, en bois, en béton, en plastique ou encore en acier. L’essentiel est de savoir bien choisir l’accessoire. Découvrez les sélections de bordures que vous pouvez choisir en fonction du climat de votre région ainsi que vos exigences d’entretien.

Les bordures de jardin en pierre

La pierre est considérée comme un matériau haut de gamme en matière de bordures de jardin. En effet, la pierre est un élément naturel qui permet d’apporter de l’élégance à votre jardin. Un autre avantage de la pierre est que vous pouvez choisir entre différents modèles : galets, murets …

A lire aussi : Comment réussir l’entretien de son jardin ?

Seul bémol, l’installation d’une bordure en pierre peut s’avérer difficile. En effet, vous devez faire appel aux services d’un maçon.

Les bordures de jardin en bois

Force est de mentionner que le bois est un matériau léger et naturel. Il est particulièrement apprécier dans l’habillement de jardin grâce à sa propriété esthétique qui s’adapte à tous les endroits et tous les jardins. En outre, elles sont faciles à poser. Si vous recherchez une décoration simple mais élégante pour votre jardin, le bois est le matériau qu’il vous faut pour vos bordures.

Lire également : Tendance déco extérieure : les voiles d'ombrage pour un jardin élégant et fonctionnel

Toutefois, les bordures de jardin en bois ne souvent pas toujours visibles. Au contraire, elles sont particulièrement discrètes. Cela ne conviendrait pas si vous êtes à la recherche d’une solution design et soignée. De même, les modèles en bois ne sont pas aussi durables que les autres modèles proposés sur le marché comme sur www.bordures-de-jardin.fr.

Les bordures de jardin en plastique

Les formats en plastique ont la particularité d’être rapide à installer et sont peu onéreux. Sur le marché, ils sont vendus en rouleaux et se déroulent facilement pour mieux favoriser la délimitation du terrain. Il en existe une large variété de modèles en plastique. Par ailleurs, ils sont conçus en aspect pierre, afin de vous donner libre choix dans la conception de votre jardin.

Ce format peut rivaliser avec l’acier inoxydable ou l’aluminium. Son inconvénient ? Il est moins esthétique.

Les bordures de jardin en acier Corten ou acier inoxydable

Les matériaux en acier inoxydable sont robustes et durables. En outre, les bordures en acier inoxydable donnent du style moderne et contemporain. Enfin, elles affichent un niveau de stabilité incomparable. Pour avoir un décor sublime au fil des années, vous devez veiller à ce que la couche protectrice de l’acier inoxydable des bordures ne soit pas endommagée.

Tant que la couche est intacte, l’acier inoxydable de la bordure jardin ne peut se corroder. Sachez qu’elle résiste aux différentes intempéries ainsi qu’à l’acidité du sol.

Bon à savoir

Outre ces modèles cités, il existe d’autres types de bordure jardin. Parmi elles on peut compter les bordures en bande, en béton ou encore végétales. Quel que soit le type que vous choisissez, vous devez prendre en compte certains critères comme la praticité, le design ou encore le prix.

vous pourriez aussi aimer