vitrage anti effraction

Qu’est-ce que le vitrage anti-effraction ?

On n’est jamais à l’abri du danger, que ce soit chez soi à la maison, au-dehors dans la rue ou encore dans une boutique. On a ainsi besoin d’offrir la meilleure des protections à nos biens mobiliers comme immobiliers. Pour lutter contre le cambriolage des maisons ou des boutiques et contre les vols de voitures, comment faire ? On a aujourd’hui, bon nombre de moyens de protection qui afflue afin que les populations se sentent plus en confiance et en sécurité. Le vitrage anti-effraction répond à la demande. Qu’est-ce donc que le vitrage anti-effraction ?

vitrage

Le vitrage anti-effraction

Le vitrage de sécurité est un vitrage qui brise tous les codes de sensibilité de la vitre. Ce n’est pas la vitre comme on la connaît, qui est sensible au toucher et qu’on craint de briser à la moindre incartade.

Le vitrage anti-effraction est conçu pour résister aux coups, même les plus violents. Ce vitrage est renforcé avec plusieurs couches de vitre. En cas de fausses manipulations ou de coup accidentel le vitrage ne vole pas en éclats. Les morceaux restent collés pour éviter les blessures. Il en est de même, lorsque c’est un cas de vol. Le vitrage anti-effraction retarde l’entrée des malfrats ou les empêche carrément, si la police intervient rapidement.

Pourquoi faire installer un vitrage anti-effraction ?

Les alarmes de sécurité ne suffisent plus. Même si elles se déclenchent à tant, vous pourrez quand même vous faire voler des objets de valeur durant ce court laps de temps. Le vitrage de sécurité lui, empêche même les voleurs d’entrer en contact avec vos biens.

Vous devrez faire installer ce type de vitrage d’abord pour votre propre sécurité et ensuite pour éviter de vous faire voler en votre absence. Une couche de vitre doublée voir triplée va forcément vous assurer plus de sécurité.

En plus de la protection contre le vol, ce type de vitrage vous évite aussi d’être blessé, car contrairement au vitrage simple, il ne s’éparpille pas.

Où peut-on installer un vitrage anti-effraction ?

Vous pouvez installer le vitrage anti-effraction chez vous à la maison, dans votre boutique, ou même sur les vitres de votre voiture.

Si vous avez une maison avec une baie vitrée qui donne sur l’extérieur, le vitrage anti-effraction est le meilleur choix que vous puissiez faire. Dans ce type de maison, la baie vitrée est souvent considérée comme un accès facile pour les cambriolages. Le vitrage peut donc représenter une belle alternative.

verre de protection

Vous pouvez aussi faire installer ce vitrage dans votre boutique. Il constituera un rempart de sécurité entre votre marchandise et de potentiels voleurs. Rappelons qu’avoir un vitrage anti-effraction ne vous empêche pas de poster vos articles dans la vitre de votre boutique.

Le vitrage anti-effraction peut aussi être installé sur les vitres de votre voiture. Il sera un frein contre les vols de voitures. Avec ce vitrage, vous serez sûr de venir trouver votre voiture où vous l’avez laissé. Vous n’avez donc plus aucune raison de prendre des risques.