Qu’est-ce qu’une porte de baignoire ?

56

Avez-vous déjà entendu parler de cet accessoire de salle de bains ? La porte de baignoire est une installation très pratique pour qui en a réellement besoin. Mais à quoi sert-elle, exactement ? Dans quelles circonstances en utiliser une ? On vous dit tout sur la porte de baignoire.

Transformer sa baignoire avec une ouverture

Avoir une baignoire chez soi est un luxe et une chance que beaucoup apprécient. Mais lorsque la mobilité devient difficile, notamment pour une personne âgée, il paraît important de revoir nos exigences et de privilégier la sécurité. Est-il possible de garder toute sa liberté tout en se sentant en sécurité, sans remplacer sa baignoire par une douche classique ?

A lire aussi : Peut-on tondre le dimanche ?

C’est là que la porte de baignoire intervient. Ce genre de petit ajustement permet de rendre la vie beaucoup plus simple et pratique, tout en gardant sa baignoire à disposition, et, avec elle, tous les avantages de la baignoire. Bain, détente, cocooning et bien-être !

Il est souvent bien dommage de devoir remplacer une baignoire par une cabine de douche. Certes, l’espace gagné est considérable, mais on perd en esthétique. Votre salle de bains n’est plus la même et le confort est réduit au quotidien. Quand on avance en âge et que l’on a besoin d’un confort optimal dans sa maison, la présence d’une baignoire est primordiale.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un parquet stratifié

En choisissant de faire installer une ouverture sur votre baignoire ou celle d’un proche qui a perdu en mobilité, vous conservez le confort et la sécurité, tout en facilitant la mobilité.

Gagner en mobilité avec une porte de baignoire

Vous connaissez un parent qui perd en mobilité ou qui craint de faire des chutes ? Vous vous posez vous-même la question de faire remplacer votre baignoire par une simple cabine de douche ?

Avant d’envisager des travaux aussi importants, avez-vous noté tout l’intérêt que représente l’installation d’une porte de baignoire ? En ajoutant une simple porte sur le côté de la baignoire, vous pouvez continuer de vous détendre en prenant des bains, sans avoir peur de tomber au moment de sortir ou bien de prendre une douche dans votre baignoire confortablement assise sur une planche de bain ; planche de bain qui facilite et sécurise les transferts (entrée-sortie de baignoire).

Parce que la sécurité est primordiale quand on avance en âge et qu’une mauvaise chute est vite arrivée, faire installer une ouverture dans sa baignoire est un excellent compromis.

Votre porte de baignoire vous fait gagner en mobilité mais comporte bien d’autres avantages :

  • L’ouverture de baignoire garantit une étanchéité parfaite ;
  • Cet accessoire pratique évite les éclaboussures au moment de l’ouverture ;
  • Vous conservez bien sûr le plaisir du bain chez vous ;
  • Vous vous sentez plus en sécurité à la maison ;
  • Vous regagnez en autonomie ;
  • L’économie est vite vue, comparé à des travaux de remplacement par une cabine de douche : pas de plomberie ni de carrelage ou faïence à refaire.

Si vous entendez parler d’une porte de baignoire, vous saurez désormais à quoi elle peut servir ! Cette installation se fait très rapidement et simplement. Si vous connaissez un proche pour qui ce genre d’installation pourrait être bénéfique, n’hésitez pas à en parler : une porte de baignoire peut réellement changer le quotidien d’une personne âgée en perte de mobilité.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!