Retour dans la ville natale : comment reprendre contact avec vos amis ?

45

Vous avez quitté votre ville natale depuis longtemps et comptez y retourner ? Vous pensez à vos nombreux amis perdus de vue. Mais il n’est pas toujours évident de reprendre contact. Pourtant, retrouver d’anciens amis peut s’avérer nostalgique, excitant et réconfortant. Vous gagnerez un temps considérable en cherchant aux bons endroits et de la bonne manière. Retrouvez dans cet article des astuces pratiques pour reprendre contact avec vos amis.

Utiliser un annuaire particulier

L’annuaire particulier regroupe des coordonnées : nom, adresse et numéro de téléphone. Il vous permet de retrouver vos amis perdus de vue en recherchant les coordonnées d’une personne grâce à son nom. Ce service d’annuaire s’inspire de l’Almanach, plus tard appelé le Bottin. Ses informations proviennent de nombreux annuaires d’opérateurs français. Cette solution vous aidera donc à retrouver votre ami au plus vite. Si vous cherchez les coordonnées de quelqu’un, vous pouvez par exemple compter sur l’annuaire de 118500.fr pour obtenir le numéro de portable d’un particulier et reprendre contact avec d’anciens amis.

A voir aussi : Comment savoir si la carte Vitale est à jour ?

Pour retrouver des amis que vous avez perdus de vue, il suffit de saisir leur nom et leur localisation dans le moteur de recherche de l’annuaire particulier. Lorsque la recherche est validée, la page de résultats vous indiquera le numéro de téléphone d’un conseiller. Ce dernier vous fournira le numéro et l’adresse de la personne que vous recherchez. Notez que cet annuaire ne concerne que les coordonnées françaises.

Le service d’annuaire particulier propose des avantages qui vous permettront de retrouver vos amis rapidement :

A lire également : Comment organiser un déménagement seul ?

  • Envoi de SMS récapitulatif des coordonnées souhaitées
  • Mise en relation directe avec la personne recherchée
  • Service ouvert en continu

reprendre contact avec des amis

Tirer profit des réseaux sociaux

Oui, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour retrouver d’anciens amis dans votre ville natale. La plupart de ces plateformes sites disposent d’un moteur de recherche par nom. Vous pourrez donc y retrouver vos amis et reprendre facilement contact s’ils possèdent un profil public. Il suffit de leur envoyer des messages.

Astuce : commencez par les réseaux sociaux populaires, comme Facebook, Pinterest et Google+. Près d’une personne sur deux utilise un réseau social en 2021. Vous avez donc toutes vos chances de retrouver vos amis.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page de votre ancienne école si vous n’arrivez pas à retrouver vos amis via leur profil public. Consultez la liste des personnes qui ont commenté ou réagi à des publications. Vous obtiendrez peut-être une connexion avec le profil de vos amis.

Reprendre contact avec vos amis via un site spécialisé

Certains sites sont spécialement conçus pour retrouver des amis perdus de vue. C’est une autre manière efficace et simple de rechercher des personnes grâce à des bases de données disponibles en ligne. Vous entrez le nom de votre ami et son lieu de résidence dans le moteur de recherche du site. Des résultats s’afficheront en un rien de temps. Vous pouvez aussi saisir des variantes de noms pour avoir plus de chances de retrouver vos amis dans votre ville natale.

Aujourd’hui, il existe même des services payants pour retrouver d’anciens amis. Si votre budget vous le permet, vous pouvez par exemple vous adresser à un détective privé.

vous pourriez aussi aimer