Rupteurs de pont thermique : les produits gamme statique Slabe

Le rupteur de pont thermique est l’isolation des extrémités de dalle comme du béton sur béton par exemple. Un rupteur thermique permet de réduire la déperdition de chaleur jusqu’à 50%. Il permet également de prévenir les moisissures et l’augmentation du confort des occupants. Les produits Slabe sont une solution de rupteurs de ponts thermiques se déclinant en deux gammes : statique et sismique.

La solution développée par COHB Industrie est un rupteur thermique qui reconstitue l’isolation tout en reprenant une large gamme d’efforts. Les rupteurs Slabe ont été conçus pour répondre aux efforts courants comme l’effort tranchant, le moment de flexion ou le contreventement.

A lire aussi : Comment tuer les larves de mouche ?

Les rupteurs thermiques : Gamme statique Slabe

En ce qui concerne la gamme de rupteurs de ponts thermiques statiques Slabe, elle vous permet de traiter les ponts thermiques en zone non sismique sans pour autant nuire à la structure du bâtiment.

Lire également : Pourquoi choisir des portes et fenêtres PVC ?

La gamme statique de la famille de rupteurs de ponts thermiques Slabe est un produit de fabrication Française. N’hésitez pas à vous rapprocher de cohb industrie, votre partenaire expert en rupteur thermique gamme statique et sismique. Cette gamme révolutionnaire est issue de la longue réflexion des équipes de recherche et développement et bien évidemment conçue dans l’optique de vous libérer de vos contraintes.

La gamme statique comprend 5 produits :

  • Le Slabe Z : le rupteur de ponts thermiques appliqué dans la grande majorité des cas, notamment les dalles pleines coulées en place. le Slabe Z accompagne les mouvements du béton sans nécessiter d’ajouter des points fixes.
  • Le Slabe ZN : Le rupteur de ponts thermiques Slabe ZN est le rupteur le plus performant structurellement de la gamme. Installé à la liaison dalle-façade en zone statique, il a été étudié et conçu pour reprendre une large palette d’efforts.
  • Le Slabe BZN : Le rupteur de ponts thermiques de balcons Slabe BZN agit au niveau de la liaison balcon-façade. Il est placé en extrémité de plancher intérieur contre la façade pour conserver l’isolation thermique du bâtiment, alors même que ce plancher se prolonge en extérieur pour constituer la dalle du balcon.
  • Le Slabe C : ce rupteur thermique de compensation permet de combler les espaces laissés vides sur le linéaire.
  • Le Slabe RF : le rupteur de ponts thermiques de refend, idéal pour désolidariser les murs de refend. Le Slabe RF est composé d’un boîtier PVC et avec un isolant haute performance.

vous pourriez aussi aimer