Salle de bain : comment lui donner un coup de jeune ?

Tous les jours, vous vous dites que votre salle de bain est un peu vieillotte et qu’elle aurait besoin d’un bon rafraîchissement ? Il existe des astuces simples et peu coûteuses pour donner un coup de jeune à votre salle de bain ! Voici quelques idées.

La salle de bain tient un rôle important dans une habitation. Bien qu’elle soit souvent la plus petite pièce de la maison, elle doit offrir un espace de confort et d’intimité propice à la relaxation.

A découvrir également : Les accessoires indispensables pour une déco vintage

Heureusement, même si votre salle de bain est un peu datée, il existe de nombreuses astuces pour la remettre au goût du jour et vous permettre de vous sentir bien chez vous et dans votre temps.

Voici quelques idées pour donner un coup de jeune à votre salle de bain :

A découvrir également : Comment relooker sa cuisine à petit prix ?

Changer ses meubles de salle de bain

Les meubles de salles de bain sont utiles pour le rangement, mais également pour l’ambiance et la décoration de la pièce.

Si vos meubles de salle de bain sont en bon état et que vous voulez économiser au maximum, vous pouvez simplement les peindre avec une peinture adaptée aux pièces humides.

Sinon, il existe une grande sélection de meubles de salle de bain pour tous les goûts et tous les budgets. Couleurs, matériaux, styles… Il y a l’embarras du choix.

Pour le choix des meubles de salle de bain, sachez qu’il dépend de la taille de celle-ci et de vos envies de style. Par exemple, si votre salle de bain est petite, choisissez des meubles en hauteur, qui permettent de libérer de l’espace au sol afin de donner l’impression d’une pièce plus grande. Si vous avez envie d’une salle de bain zen, misez sur des meubles en matériaux naturels, comme le bois ou l’osier, associez avec des couleurs douces.

Transformer votre sol de salle de bain

Changer votre sol de salle de bain peut transformer l’atmosphère de votre pièce. Très simple à poser et économique, vous pouvez vous diriger vers les sols vinyles. Les sols en vinyles s’adaptent à une pièce humide et peuvent se poser directement sur le revêtement existant, sans avoir besoin de tout casser.

Désormais, il existe des sols vinyles qui imitent parfaitement les carreaux de ciment, pour apporter du style à votre salle de bain ou imitation parquet, pour ajouter un peu de chaleur à la pièce.

Repeindre les murs pour un coup de jeune

Pour donner un coup de jeune rapidement et de façon économique à sa salle de bain, repeindre les murs est une bonne astuce. Choisissez une peinture adaptée aux pièces humides.

Pour le choix des couleurs, là encore, cela dépend de la taille de votre salle de bain et de vos envies de styles.

Pour une petite salle de bain ou un espace privé de lumière naturelle, il vaut mieux choisir une couleur claire. Le blanc reste toujours une couleur sûre, vous pouvez également jouer sur les effets en alternant peinture brillante et peinture mate.

Si vous voulez des couleurs dans votre salle de bain, optez pour des couleurs pastels ou des petites touches colorées apporter par vos accessoires.

En revanche, si votre salle de bain est grande, vous pouvez mettre en valeur un espace par une couleur plus soutenue.

Porter de l’attention aux détails

Là encore, cette astuce est particulièrement efficace si vous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans le rafraîchissement de votre salle de bain. En effet, changer un lavabo ou une douche peut coûter cher, mais changer seulement la robinetterie peut suffire à donner un coup de jeune à votre salle de bain.

Pensez aussi aux poignées de placards, au rideau de douche, au tapis de bain… Mais également à ajouter des plantes qui ont un effet bien-être immédiat. En prenant soin de choisir des espèces qui aiment l’humidité.

vous pourriez aussi aimer