Salon de jardin : bois, métal, plastique ou résine ?

15

Pour bon nombre, il n’est plus question de négliger l’extérieur de la maison. Il doit être tout aussi entretenu et arrangé que l’intérieur, de ce fait des familles investissent pour exploiter le potentiel de leurs extérieurs. Pour ce faire, l’aménagement du jardin est une méthode qui fonctionne à coup sûr. Seulement, les différents matériaux disponibles sur le marché peuvent prêter à confusion, il est donc important de confier son projet à des professionnels comme Concept Usine, le spécialiste du salon de jardin qui vous permettra de tout savoir sur les meubles de jardin.

Choisir un ameublement pour son jardin

On trouve différents types d’équipements conçus pour l’aménagement de jardin. Cependant, pour choisir entre le bois, le métal, le plastique et la résine, il faut avoir un sens développé pour les assemblages cohérents et sympathiques. En clair, il est nécessaire de prendre certains critères en considération pour que l’aménagement de votre extérieur soit en parfaite adéquation avec celui de votre intérieur. En effet, l’ambiance recherchée, la qualité des meubles, le processus d’entretien ainsi que le budget sont des conditions qui peuvent vous aider à choisir. Néanmoins, voici des détails concernant chacun de ces styles d’équipements.

Le salon en bois

Les meubles en bois sont particulièrement remarquables de par le côté simple et élégant, ce sont aussi les plus abordables sur le marché. Qu’ils soient faits en acacia, en teck ou en eucalyptus, ces meubles entraînent une ambiance sobre et intemporelle. Notons tout de même que les meubles en bois demandent un entretien régulier, car ils se ternissent rapidement.

salon de jardin en bois

Le salon en métal

En ce qui concerne le métal, on en trouve de plusieurs formes servant de salon de jardin, bien que les modèles en fer forgé soient les plus répandus. Le métal s’accompagne facilement d’autres matériaux, notamment le verre, le bois, mais aussi le textile. C’est donc un équipement qui peut permettre une personnalisation. Aussi, l’acier et le fer forgé exigent un entretien préventif contre la rouille. Par conséquent, l’usage d’une crème anticorrosive ainsi qu’un nettoyage au liquide vaisselle et à la brosse sont vivement recommandés.

salon de jardin en metal

Le salon en plastique ou résine

D’entrée de jeu, soulignons que le plastique est plus facile d’entretien, mais surtout plus économique que les autres. En résine ou en PVC, les meubles de jardin en plastique sont également les moins coûteux et on en trouve de divers modèles. En fait, la résine tressée est une matière synthétique qui est calquée sur celle du rotin, le mobilier de cette nature est principalement fait pour les jardins. On l’entretient facilement en utilisant une éponge humide et savonnée pour enlever la poussière. Il est aussi conseillé d’y appliquer de la cire protectrice pour maintenir une belle couleur. A la base, on les fait en noir, marron et gris, à cet effet vous pouvez les agencer de mille façons selon l’allure désirée.

salon de jardin en résine

A lire également : Quelques conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!