salon jardin

Quelques conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin

Vous désirez vous acheter du mobilier de jardin afin de décorer votre extérieur ? C’est un bon projet ! De bons mobiliers ne pourront en effet qu’apporter du cachet à votre extérieur et améliorer votre confort de vie. Tout ce dont vous avez à faire, c’est de bien les choisir et pour cela, la première chose à considérer est le matériau. Cet article vous explique tout à ce sujet.

salon jardin

Le composite

Le composite se définit comme un alliage fibres de bois et de fibres de plastique. Il est de nos jours très utilisé dans les différents mobiliers de décoration, grâce notamment à sa finition proche de l’aspect bois et sa résistance exceptionnelle. Pour ce qui est de l’entretien, il n’y aura pas grand-chose à faire puisqu’un simple nettoyage à l’eau et au savon fera très bien l’affaire. Des marques comme delormdesign propose ce genre de salon de jardin.

Le bois

Le bois figure parmi les matériaux les plus utilisés dans la fabrication de mobilier de jardin. Il s’apprécie autant pour son charme que pour sa solidité et sa chaleur. Ce matériau existe en différentes essences et pour nous faciliter les choses, on va les réduire en deux principales catégories à savoir le bois européen et le bois exotique. Le premier, qui est plus clair et plus abordable, nécessite beaucoup plus d’entretien pour maintenir son charme. Le second est par contre plus luxueux et plus résistant. Ce qui explique son prix parfois très élevé.

La pierre

Bien qu’elle soit très peu utilisée, la pierre constitue néanmoins un matériau de qualité pour un mobilier de jardin design. Elle n’exige aucun entretien et résiste parfaitement à toutes les agressions extérieures. Toutefois, afin de profiter de plus de confort, il est vivement recommandé de l’accompagner de coussins ou d’autres accessoires qui permettront d’adoucir son aspect brut. De ce côté-là, rare sont les constructeurs, mais il en existe encore du genre promofleur.

Le textile

Le textile commence aussi à s’inviter peu à peu dans nos différents mobiliers de jardin. En effet, de plus en plus de spécialistes le proposent comme matériau principal et l’allient souvent avec une structure en bois. Ce matériau est avant tout apprécié pour le confort qu’il offre aux utilisateurs. Toutefois, l’absence d’entretien figure également parmi ses avantages les plus importants.